Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme de fourche

+10
Tzer
DIALMAX
monogil
vincent
kawacafe
Old Racer
laurent4663
william
monche
voxan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voxan
Pilote
Pilote

probleme de fourche Empty
MessageSujet: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 13:09

hello,

de retour du trofeo, j'ai eu un petit soucis, avec je suppose ma fourche avant.
En resume, dans les virages rapides, avec ou sans freinage, lorsque la monte prend de l'angle, j'ai des vibrations dans le guidon, genre talonnage.
Si je passe un poil moins vite, pas de vibration, pas de vibration non plus sur des freinages fort en ligne droite.
La fouche vient d'une cbr modele 91.
Quelqu'un aurait il une idee, on m'a parler de bagues a verifier dans la fouche qui aurait pris du jeu, de verifier le serrage de la colonne et les roulements, et de diminuer la viscosite de l'huile de fourche,

d'autres idees?

erci

remi
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 14:29

t'inquiète pas,je reviens aussi du troféo et dans le gauche avant le "trop tard" çà me le faisait aussi;çà me l'a toujours fait au même endroit avec ma précédente moto;ce sont des choses qui arrivent drunken
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 15:16

hello

ben jsutement dans ce gauche la rien, ca me le fait dans le double droite avec la ligne droite du fond (celle ou l'on peut couper le circuit), mais aussi dans le double droite au bout de la ligne droite des stands.

remi
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 16:38

si vous etes montes en Avon , c'est qu'ils sont morts geek
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 16:46

hello

du tout , arriere en dunlop, avant en pirelli supercorsa sc2.
J'ai aussi pense a un probleme de pneu mais avant de changer celui ci, j'aimerai faire le tour de la chose quand meme. Et surtout je comprend pas pourquoi ca le fait pas dans d'autres courbes ou il y a aussi pas mal d'appui.
Je vais demonter la fourche et voir a quoi ressemble ces bagues et l'huile.
la fourche me semble par ailleurs un peu dur (trop d'huile ou mauvaise viscosite ?).

erci

remi
bon week end au TR d'ailleurs
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 20 Juil 2009, 19:16

tiens je me reponds a moi meme, deja apres avoir vidange chaque tube, y'a trop d'huile 508cm3 preconise, y'en avait entre 600-650, pas tres clair, et semble t'il de viscosite superieure (conseille 10W, presente 15 ou 20W), ca semble une bonne piste.

remi
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMar 21 Juil 2009, 16:08

hello

voila fourche demontee et les ressorts etaient montes a l'envers, la partie ou les spires sont serres doit etre en bas, contrairement a l'avis du mecano honda. Et pres de 150 cm3 d'huile en trop par fouche (650 au lieu de 508).
Reste plus qu'a tester que c'est bien cela la source du probleme

remi
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMar 21 Juil 2009, 16:16

bien!

c'est toi qui etais a lurcy ??
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMar 21 Juil 2009, 16:54

non du tout j'etais au vigeant ce week end mais pas a lurcy, l'annee prochaine peut etre un petit tour a lurcy me tenterais bien.

remi
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMar 21 Juil 2009, 18:52

william38 a écrit:
bien!

A Lurcy, celui qui roulais en Voxan ne talonnait pas, il prenait des angles de fou. affraid
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMar 21 Juil 2009, 23:38

vi surtout que ma voxan, je la met ps sur piste, je prefere ma vieille guzz pour ca !

remi
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyMer 22 Juil 2009, 08:39

laurent4663 a écrit:
william38 a écrit:
bien!

A Lurcy, celui qui roulais en Voxan ne talonnait pas, il prenait des angles de fou. affraid

il roulait bien , tres beau a voir :king:c'est bien pour ca que je pose la question ,il semblait pas avoir de probleme de fourche Very Happy
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyJeu 23 Juil 2009, 00:26

Salut a tous,
Effectivement tu as un problème avec ton train avant !

Pour ce qui est des ressorts ton mécano a raison, fourche conventionnel=spire de ressort serré vers le bouchon.

Pour ce qui est de l'huile, fais toujour ton niveau a la règle, pas a la quantité (c'est le meilleur moyen d'avoir des disparitées).

Ton problème vient d'un soucis de "charge" sur le train av., ta fourche se retrouve en "butée" et tu travaille sur le "damper" de ta fourche.
c.a.d que tu as dépasser la capacitée d'ammortissement de ta fourche.
Ton problème est double, hydraulique pas adapté et ressort trop souple.
Garde a l'esprit que ta fourche a la base est construite pour le poirreau de base qui veut joué a valentino, de plus si tu n'a rien modifier ton ressort doit etre plus que avachit.

Rapproche toi d'un dealer "White Power" (ou autre), tu trouveras de bon produit a pas trop cher et investi dans un kit ressort en premier lieu, de plus ne te fit pas trop au viscositée des huiles actuelle, comparativement a des huiles des années 90 c'est de la pisse, une 15w moderne sera plus fluide qu'une 5w de l'époque, reste avec la 15w (ou heavy) c'est trés bien.

Et pour finir remet l'assiette de ta bécane a plat, tu verras, c'est beaucoup plussss mieux ça com'.

A+.
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyVen 24 Juil 2009, 15:59

bonjour

merci pour ces infos, mais la fourche du 600 se monte bien spire en bas, verification faite sur le manuel d'atelier ou c'est ecrit en gras !
en fait, il semble que selon les fourches, la partie avec les spires serrees est parfois en haut, parfois en bas.
Sur un suzuki sv, le 650 et 1000 ont les spires inverses.
La j'ai remonte comme indique sur le manuel.
Pour le niveau, j'ai mis la bonne quantite et ca correspond bien a la hauteur, probablement parce que j'avais vidange et demonte la fourche en entier.
Je zieute de temps a autre la bay pour trouver une paire de ressort a pas cher.

merci

remi
kawacafe
Pistard
Pistard
kawacafe

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptySam 25 Juil 2009, 08:33

souvent les problemes de fourches viennent......de l' arrière, en effet, des amortisseurs trop durs , ou reglés trop rapides en detente, te renvoient le poids trop en avant et trop vite, d' ou c' est impression d' amorce de guidonnage...on ne tiend jamais assez compte des rêglages d' amortisseurs, c' est un tort.....et le tort tue !
http://www.clubcaferacer.com/forum.htm
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptySam 25 Juil 2009, 10:04

hello

en effet, il faut que j'assouplisse l'arriere je pense, car les reglages n'ont pas change alors que la guzz a perdu du poids (plus de batterie 18A, demarreur, alternateur, circuit de charge), et que le pilote n'a pas grossit !

merci

remi
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 16:17

Dans quel état est ton pneu avant, aprés le roulage ?
cad, détruit sur l'exterieur, uzure en "escalier", creuser autour de la bande de roulement, uniforme partout, .....
Kawacafé n'a pas tort (ue), pense a l'arriere aussi.
Connais tu ta répartition av/ar (poids), cela va beaucoup t'aider dans tes réglages de sorte a mieux controler ton transfert de masse.
Par ex.: tu as une répartition 60/40%, tu vas essayer de donnez un train avant a l'hydraulique relativement ferme de manière a ne pas travailler qu'avec le ressort (attention je ne dit pas de verrouiller l'hydraulique) et tu donneras un ar. plus souple en détente et plus dur en progression de sorte a aider ton chassis a "s'assoir" plus sur l'arriere en courbe pour garder un angle de chasse acceptable (l'angle ce referme quand tu est sur l'angle).
A+.
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 18:14

Old Racer a écrit:
Dans quel état est ton pneu avant, aprés le roulage ?
cad, détruit sur l'exterieur, uzure en "escalier", creuser autour de la bande de roulement, uniforme partout, .....
Kawacafé n'a pas tort (ue), pense a l'arriere aussi.
Connais tu ta répartition av/ar (poids), cela va beaucoup t'aider dans tes réglages de sorte a mieux controler ton transfert de masse.
Par ex.: tu as une répartition 60/40%, tu vas essayer de donnez un train avant a l'hydraulique relativement ferme de manière a ne pas travailler qu'avec le ressort (attention je ne dit pas de verrouiller l'hydraulique) et tu donneras un ar. plus souple en détente et plus dur en progression de sorte a aider ton chassis a "s'assoir" plus sur l'arriere en courbe pour garder un angle de chasse acceptable (l'angle ce referme quand tu est sur l'angle).
A+.
Heuuuu puisqu'on parle de poireaux... comment tu calcules la répartition de poids ? Avec 2 balances? flower
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 19:58

Une seule suffit, tu pèse l'avant puis l'arriere et tu utilise une cale de même epaisseur que la balance sur la roue opposé au pesage (et encore que c'est pas nescessaire, tu auras un leger écart de quelque gramme).

Si tu as 2 balances, c'est l'embeli. king

D'ailleur si tu additionne le poids des deux, tu auras le poids total de ta bécane. lol! lol!
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 20:15

[D'ailleur si tu additionne le poids des deux, tu auras le poids total de ta bécane. lol! lol![/quote]

??? ah non là c'est pas possible, j'ai essayé avec le pied gauche puis le pied droit, j'arrive à 43 kg alors que j'en fait 84...
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 22:39

vincent a écrit:
[D'ailleur si tu additionne le poids des deux, tu auras le poids total de ta bécane. lol! lol!

??? ah non là c'est pas possible, j'ai essayé avec le pied gauche puis le pied droit, j'arrive à 43 kg alors que j'en fait 84...[/quote]

bsr

normal, toi tu es un homme et inconsciemment tu répartis ton poids pour garder l'équilibre
les flics pour peser un camion font roue par roue

gil cat
http://www.xt500.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyDim 26 Juil 2009, 22:42

eeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis il porte de quel côté ? lol! lol! lol!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 27 Juil 2009, 17:53

vrai :j'avais réglé en partie le problème en assouplissant un peu l'arrière
voxan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 27 Juil 2009, 19:11

merci pour toutes ces infos interessantes, je vais de ce pas negocier l'utilisation de la balance a madame pour le garage.
Apres le four pour la fibre et l'odeur qui en a resulter dans la maison, c'est pas gagne !

remi
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche EmptyLun 27 Juil 2009, 19:48

DIALMAX a écrit:
eeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis il porte de quel côté ? lol! lol! lol!

ça dé-pend.
cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de fourche   probleme de fourche Empty

probleme de fourche
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant