| probleme de fourche | |
|
+10Tzer DIALMAX monogil vincent kawacafe Old Racer laurent4663 william monche voxan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: probleme de fourche Mar 28 Juil 2009, 13:09 | |
| | |
|
| |
Tzer Pistard
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Noé (sud de toulouse) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 31 Juil 2009, 20:05 | |
| Moi sur mon cb 500 je doit changer le pneu avant et mes amortos sont d'origine et ça me le fait aussi, quand je réduit les gaz vers 85-80 km/h elle se met a guidonner, je pense que ça viens de ce qu'ils t'on dit : pneu avant, équillibrage pas top, et amortos, après un truc bête : tu a regardé le serrage de ta colonne de direction ?
Je change mon pneu sous peu (lundi ou mardi) je verrais bien si ça jouer. | |
|
| |
voxan Pilote
| Sujet: Re: probleme de fourche Mer 05 Aoû 2009, 18:36 | |
| hello
bon verdict avec la balance: avant 77kg arriere 83 kg tout ca avec peu d'essence. Au niveau de l'assiette, je pense qu'il faut abaisser l'avant d'un cm pour avoir le cadre parfaitement a plat, ce qui devrait redonner un peu de poids sur l'avant.
remi | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: probleme de fourche Mer 05 Aoû 2009, 19:33 | |
| - voxan a écrit:
- hello
bon verdict avec la balance: avant 77kg arriere 83 kg tout ca avec peu d'essence. Au niveau de l'assiette, je pense qu'il faut abaisser l'avant d'un cm pour avoir le cadre parfaitement a plat, ce qui devrait redonner un peu de poids sur l'avant.
remi 160kg ??? c'est quoi ton avion de chasse ? | |
|
| |
voxan Pilote
| Sujet: Re: probleme de fourche Mer 05 Aoû 2009, 20:22 | |
| une venerable guzzi ! avec sa grosse boite, son pont de guerre et de la ferraille. Et encore, y'a plus le demarreur ni la grosse batterie !
remi | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: probleme de fourche Mer 05 Aoû 2009, 20:41 | |
| Poids plume pour un gouzi... | |
|
| |
matchless Pistard
| Sujet: Re: probleme de fourche Mer 05 Aoû 2009, 21:22 | |
| C'est plus facile de la faire maigrir que de lui trouver des watts ... ! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Jeu 06 Aoû 2009, 10:39 | |
| Pas sûr que ça plaise... Le mono pèse 116 kg avec un avant + léger de 1kg... et comme je suis très en arrière dessus et que j'ai perdu 2 fois l'avant cette année ça sucite réfléxion. Lui lever le cul may be ? | |
|
| |
voxan Pilote
| Sujet: Re: probleme de fourche Jeu 06 Aoû 2009, 17:39 | |
| oui je vais voir a reequilibrer un peu mieux tout cela. Abaisser l'avant ou lever l'arriere, je vais voir ce qui est possible. La premiere version avait les commandes reculees trop en arriere ce qui fait que je chargais trop en arriere natuellement, ce qui m'a valut quelques frayeurs avec un avant qui deleste trop. J'ai ravancer les commandes, ca va mieux, durcit un peu l'arriere.
peut etre que si je gonflais plus mon pneu a l'avant, j'aurais plus de poids ;-)
remi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de fourche Jeu 06 Aoû 2009, 22:47 | |
| Pour déterminer la répartition avant-arrière, tu peux utiliser deux pèse-personnes, d'abord à vide puis avec toi dessus. Sur les brêles anciennes les résultats peuvent être surprenants ! |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Jeu 06 Aoû 2009, 22:56 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Pour déterminer la répartition avant-arrière, tu peux utiliser deux pèse-personnes, d'abord à vide puis avec toi dessus. Sur les brêles anciennes les résultats peuvent être surprenants !
Mais encore...? | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 04:01 | |
| La surprise, c'est que tu vas vite comprendre qu'un bon régime pour le pilote est plus efficace et économique que la course aux grammes avec des vis titane Moi, j'ai commencé le régime : Melon, magret et rosé bien frais. Je tiens ça trois semaines et je te dis si ça marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 09:05 | |
| Très bon régime Philippe ! Oui Vincent, tu positionne deux pèse-personnes, un sous chaque roue, avec le réservoir plein. Ca va t'indiquer la répartition avant arrière. Ensuite tu montes sur la brêle et tu demandes à ta femme de lire les poids (tu peut soustraire celui de ta brêle et ainsi savoir combien tu pèses...... ok, c'est pas drôle..) Bref, tu verras que sans repositionnement du moteur ou modifications importante de la partie-cycle, modifier cette répartition, ce n'est pas rien. Il y a bien des années de ça, nous avions une Corki à moteur de H2. Cette partie-cycle était prévue pour un 900 Z1. Le berlingue de H2 avait l'air égaré dans ce grand cadre, mais moins encore que son pilote sur un circuit. Lulu avait été obligé de repositionner le moteur qui était trop en arrière, puis de raccourcir le bras oscillant, bref, une moto mal née qui n'a jamais rien fait..... Maintenant, des motos comme celle de Claude ou la tienne renvoient leur pilote très en arrière et ce qui ne pose que peu de problème avec un pilote léger n'est plus du tout la même chose avec quelqu'un de plus lourd. (Moi, je t'aime comme tu es Vincent, ne change rien....) Pour preuve, même sur la Honda nous avons ce souci et c'est toujours l'avant qui finit par glisser . |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 09:33 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Très bon régime Philippe !
Oui Vincent, tu positionne deux pèse-personnes, un sous chaque roue, avec le réservoir plein. Ca va t'indiquer la répartition avant arrière. Ensuite tu montes sur la brêle et tu demandes à ta femme de lire les poids (tu peut soustraire celui de ta brêle et ainsi savoir combien tu pèses...... ok, c'est pas drôle..) Bref, tu verras que sans repositionnement du moteur ou modifications importante de la partie-cycle, modifier cette répartition, ce n'est pas rien. Il y a bien des années de ça, nous avions une Corki à moteur de H2. Cette partie-cycle était prévue pour un 900 Z1. Le berlingue de H2 avait l'air égaré dans ce grand cadre, mais moins encore que son pilote sur un circuit. Lulu avait été obligé de repositionner le moteur qui était trop en arrière, puis de raccourcir le bras oscillant, bref, une moto mal née qui n'a jamais rien fait..... Maintenant, des motos comme celle de Claude ou la tienne renvoient leur pilote très en arrière et ce qui ne pose que peu de problème avec un pilote léger n'est plus du tout la même chose avec quelqu'un de plus lourd. (Moi, je t'aime comme tu es Vincent, ne change rien....) Pour preuve, même sur la Honda nous avons ce souci et c'est toujours l'avant qui finit par glisser . Ce qui signifie que j'ai tout intérêt à la faire plonger si l'avant est trop léger. Donc remonter le cul parceque devant chui à toc. J'ai rodé hier à Carole 20 mn avec des fous furieux. Pas de serrage un crachoullis de vieille huile dégeue par la bague d'échappement (résidus de mes déboires de Mérignac). Pour en être sûr j'y retourne cette aprem, sous la flotte. Beau travaille du claude sauf que la poste m'a pété une ailette que je ferai ressouder au prochain rechemisage parcequ'il parait que ça risque de déformer la chemise la chaleur du tig. T'en dis quoi toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 14:03 | |
| Tout dépend de l'importance de la soudure. En principe, il n'y a pas de souci. Lulu devrait pouvoir te faire ça. Ils sont pénibles à la poste, si tu blindes un colissimo, ça devient un colis normal et le tarif change. Normalement, les colis sont assurés et je déballe devant le facteur. Jusquà présent pas de casse ...... J'ai posté hier une masse de vilo pour Chris 76, ceinturé le colissimo à l'américain, recouinage du préposé !!!!!! Si tu as de la place, tu peux poser des bracelets déportés sur l'avant, mais l'idéal serait un réservoir plus court et qu'ainsi tu sois plus sur l'avant de la brêle. J'avais monté une Ducati de la sorte pour un copain qui roulait en Afamac et comme il était très grand, nous avions installé une selle à dosseret une place et demie pour qu'il puisse se loger. |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 17:53 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Tout dépend de l'importance de la soudure. En principe, il n'y a pas de souci. Lulu devrait pouvoir te faire ça.
Ils sont pénibles à la poste, si tu blindes un colissimo, ça devient un colis normal et le tarif change. Normalement, les colis sont assurés et je déballe devant le facteur. Jusquà présent pas de casse ...... J'ai posté hier une masse de vilo pour Chris 76, ceinturé le colissimo à l'américain, recouinage du préposé !!!!!! Si tu as de la place, tu peux poser des bracelets déportés sur l'avant, mais l'idéal serait un réservoir plus court et qu'ainsi tu sois plus sur l'avant de la brêle. J'avais monté une Ducati de la sorte pour un copain qui roulait en Afamac et comme il était très grand, nous avions installé une selle à dosseret une place et demie pour qu'il puisse se loger. Les bracelets déportés, c'est fait, j'ai descendu de 2 cm la fourche et j'essaye de m'écraser un peu plus sur les avants bras. Si j'arrive à faire ça en course c'est que je suis tout seul... | |
|
| |
DOM Pistard
Nombre de messages : 588 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: probleme de fourche Ven 07 Aoû 2009, 20:29 | |
| Salut les gars. Vous me rassurez sur ce problème de répartition. Toutes proportions gardées en terme de niveau de pilotage , j'ai tout de suite ressenti cette sensation de ne pas sentir l'avant lorsque j'ai tourné à Croix avec la moto de Jean-Charles. Cela prouve que c'est un problème récurant sur les anciennes. J'ai essayé un 600 CBR au Vigeant la semaine dernière , la position de pilotage n'a rien à voir et le feeling sur l'avant est beaucoup plus rassurant.Moralité il n'y a plus qu'a monter sur le réservoir ou planquer un pack de bière dans la tête de fourche !!! | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Sam 08 Aoû 2009, 09:54 | |
| - DOM a écrit:
- Salut les gars.
Vous me rassurez sur ce problème de répartition. Toutes proportions gardées en terme de niveau de pilotage , j'ai tout de suite ressenti cette sensation de ne pas sentir l'avant lorsque j'ai tourné à Croix avec la moto de Jean-Charles. Cela prouve que c'est un problème récurant sur les anciennes. J'ai essayé un 600 CBR au Vigeant la semaine dernière , la position de pilotage n'a rien à voir et le feeling sur l'avant est beaucoup plus rassurant.Moralité il n'y a plus qu'a monter sur le réservoir ou planquer un pack de bière dans la tête de fourche !!! Pour la bière, c'est gaché... T'as aussi un réservoir très long mais comme t'es grand et comme idi plus haut mets des bracelets déportés réglables dans tous les sens de chez tomaselli que tu trouveras chez disco volante. On roulotte à Carole gratos dimanche prochain si t'es là. | |
|
| |
DOM Pistard
| Sujet: Re: probleme de fourche Sam 08 Aoû 2009, 16:47 | |
| Dimanche 9 ou 16 ? donne moi tes horaires et j'y serais. J'étais à Carole cet après-midi , invasion...que des belges et des hollandais et avec du beau matos , et pour certains niveau chrono...aÏe , 1'08 / 1'10. | |
|
| |
vincent Modérateur
| Sujet: Re: probleme de fourche Sam 08 Aoû 2009, 17:31 | |
| | |
|
| |
DOM Pistard
| Sujet: Re: probleme de fourche Sam 08 Aoû 2009, 17:57 | |
| Y'a pas à tortiller , ça à de la gueule une ducat , même avec trop de trous. Pour les chronos c'était entre R1 et VTR SP1 , et encore les mecs en faisaient un peu de trop (surpilotage , un peu frime quoi). Pour samedi , j'essaierais d'être là en début d'après-midi. | |
|
| |
kawacafe Pistard
Nombre de messages : 158 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: probleme de fourche Mar 18 Aoû 2009, 16:39 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Très bon régime Philippe !
Oui Vincent, tu positionne deux pèse-personnes, un sous chaque roue, avec le réservoir plein. Ca va t'indiquer la répartition avant arrière. Ensuite tu montes sur la brêle et tu demandes à ta femme de lire les poids (tu peut soustraire celui de ta brêle et ainsi savoir combien tu pèses...... ok, c'est pas drôle..) Bref, tu verras que sans repositionnement du moteur ou modifications importante de la partie-cycle, modifier cette répartition, ce n'est pas rien. Il y a bien des années de ça, nous avions une Corki à moteur de H2. Cette partie-cycle était prévue pour un 900 Z1. Le berlingue de H2 avait l'air égaré dans ce grand cadre, mais moins encore que son pilote sur un circuit. Lulu avait été obligé de repositionner le moteur qui était trop en arrière, puis de raccourcir le bras oscillant, bref, une moto mal née qui n'a jamais rien fait..... Maintenant, des motos comme celle de Claude ou la tienne renvoient leur pilote très en arrière et ce qui ne pose que peu de problème avec un pilote léger n'est plus du tout la même chose avec quelqu'un de plus lourd. (Moi, je t'aime comme tu es Vincent, ne change rien....) Pour preuve, même sur la Honda nous avons ce souci et c'est toujours l'avant qui finit par glisser . étonnant ce post, je suis actuellement en train de me poser les mêmes question avec mon cadre de rickman CR prevu pour un norton, dans lequel je vais mettre un h2 relativement stock, en fait le moteur semble lui aussi un peu perdu, et de plus je doitle positionner relativement haut pour donner un max de place aux pots... je n' ai pour modele qu' une ou deux photos de motos de route, et je me demande si le jeux en vaux la chandelle, finalement ces h2 , on en voit peu en course d' anciennes, il doit y avoir une raison, car sur le papier ce moteur leger et puissant accouplé à une bonne partie cycle, ça devrait être redoutable... | |
|
| |
kawacafe Pistard
Nombre de messages : 158 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: probleme de fourche Mar 18 Aoû 2009, 16:40 | |
| | |
|
| |
kawacafe Pistard
| Sujet: Re: probleme de fourche Mar 18 Aoû 2009, 16:41 | |
| | |
|
| |
kawacafe Pistard
| Sujet: Re: probleme de fourche Mar 18 Aoû 2009, 16:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de fourche | |
| |
|
| |
| probleme de fourche | |
|