| Les soupapes qui claquent des dents.... | |
|
+7taillefer olidelac cacajou DIALMAX Mondialen christian91310 Tador 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 14:43 | |
| Que ce soit pour un 2T ou 4T on profite de l'inertie des gaz, comme le dit Daniel, pour retarder la fermeture de l'admission pour en faire entrer un peu plus, c'est comme le TGV on l'arrête pas sur 10 M !!!!! effectivement on peut remarquer que sur un moteur à fort croisement à bas régime il a tendance à recracher à l'admission d'ou une partie de l'intérêt des clapets sur le 2 T . | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 19:52 | |
| Bon, aucune fuite au niveau de la pipe.....j'ai testé en mettant du start motor...le régime ne monte pas. Par contre des retours de pressions derrière le carburateur de gauche au ralenti... J'ai retiré les faux KN et filmé par l'arrière.....on dirait que le mélange sort par le puit d'aiguille alors que le piston d'aiguille ne bouge pas. L'aiguille est neuve ainsi que la bague d'aiguille.... Cependant, et c'est comme ça d'origine, il y a un jeu de qqes mm de jeu coulissant à l'aiguille......elle peut donc légèrement bouger de haut en bas alors que le piston ne bouge pas comme sur la vidéo 2. Ca me laisse penser que le mélange au ralentit vient du circuit de régime haut via l'aiguille au lieu de venir du circuit de ralenti..... Qu'en pensez-vous ? Voici un vidéo du ralenti qui n'est pas stable: https://youtu.be/FV0dgt2rs-QVoici une vidéo qui me donne l'impression que le mélange vient de derrière le clapet de papillon : https://www.youtube.com/watch?v=o2HX81zk6zE&feature=youtu.be | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:09 | |
| Donc l'aiguille bouge de haut en bas ? Si oui ce n'est pas normal elle doit être fixe sur le boisseau il faut sortir le boisseau avec son aiguille pour voir comment c'est foutu, si 'est comme la G il y a une vis par dessus qui l'a bloque , elle est peut-être desserrée ou manquante. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:12 | |
| Salut . L'aiguille ne doit pas bouger de haut en bas dans le boisseau . Il y a un soucis à ce niveau . Ahhh ... merdouille , tu dégaine vite Jacky | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:24 | |
| L'aiguille n'st pas bloquée dans le boisseau, y'a un jeu de /-2mm.....et apparemment c'est comme ça d'origine....la butée est serrée à fond et ça laisse quand même du jeu. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:27 | |
| La butée , quelle butée ? Sur mon schéma c'est le ressort qui appui sur le clips de l'aiguille . Je ne dois pas avoir le bon . | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:48 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 20:51 | |
| Met une petite rondelle entre la vis et la tête de l'aiguille | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 22:08 | |
| La hauteur de l'aiguille peut se règler avec des rondelles | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 22:29 | |
| - DIALMAX a écrit:
- La hauteur de l'aiguille peut se règler avec des rondelles
Sur la vidéo je n'arrive pas à bien voir si le mélange sort par la base de l'aiguille ou devant via le circuit primaire.....en tous les cas, il ne sort pas via le circuit de ralenti et qui explique mn problème de ralenti.....en fait elle n'est pas au ralenti mais tourne sur le plus bas régime du circuit primaire..... Je vais creuser de ce côté...mon ressort de boisseau est très flasque et n'a plus l'air non plus de presser grand chose....cela pourrait jouer sur le fait que mon boisseau ne revient pas assez vite en bas en revenant du régime plus haut.....? Ce faux filtres KN ne filtrent que les poussières dans l'air et je pense que mon problème vient du fait que dans la boite à filtre d'origine, l'air dans la boite est sous dépression dès que le moteur tourne.......ce qui équilibre l'ensemble des régimes...il y a une résistance à l'entrée de l'air.......cela régule les mélanges air/essence via les gicleurs d'origine.... Ma précédente moto, j'avais dû bidouiller un système D : une petite grille ronde qui tenaient dans le filtre un autre filtre à hôte ....cela avait pour effet de freiner l'air entrant.....ça marchait plus ou moins....Je vais sans doute devoir me résoudre ) refaire le même système D pour freiner l'air qui entre par les KN bidons.... | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 22:44 | |
| Pour moi l'essence gicle par l'aiguille. Le fait qu'elle ai du jeu en hauteur n'explique pas tout puisque dans cette partie elle n'est pas encore conique. Ou alors elle a un jeu excessif dans son puits. Est-ce que c'est pareil sur l'autre carbu ? Pour savoir si il y a trop d'air il te suffit de placer un petit carton devant l'entrée du carbu et de le déplacer lentement en obstruant graduellement l'entrée. Si le moteur ne cale pas avec l'entrée obstrué complétement , c'est qu'il y a toujours une prise d'air.
| |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Ven 25 Sep 2015, 22:55 | |
| Les ressorts de carbu à dépression sont beaucoup plus faibles que ceux de carbu classics mais compare les 2 côtés, le problème n'est pas que les filtres ne filtre que l'air mais la résistance qu'ils opposent au passage de l'air et quand en plus ils sont huilés peut-être un peu trop ils enrichissent la carburation;
"Ce faux filtres KN ne filtrent que les poussières dans l'air et je pense que mon problème vient du fait que dans la boite à filtre d'origine, l'air dans la boite est sous dépression dès que le moteur tourne.......ce qui équilibre l'ensemble des régimes...il y a une résistance à l'entrée de l'air.......cela régule les mélanges air/essence via les gicleurs d'origine...." N'invente pas ce qui a déjà été inventé, pour les boîtes à air on parle de tranquillisation .
"Je vais sans doute devoir me résoudre ) refaire le même système D pour freiner l'air qui entre par les KN bidons...." Ils freinent plutôt déjà trop ! Sinon les bougies ne seraient pas noires . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Sam 26 Sep 2015, 04:20 | |
| Est-ce que tu as démonté le puits d'aiguille ? Pièce N° 10 sur le schéma . Attention, car il a un sens de montage et on peut le monter à l'envers. | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 11:13 | |
| - cacajou a écrit:
- Pour moi l'essence gicle par l'aiguille.
Est-ce que c'est pareil sur l'autre carbu ? Pour savoir si il y a trop d'air il te suffit de placer un petit carton devant l'entrée du carbu et de le déplacer lentement en obstruant graduellement l'entrée. Si le moteur ne cale pas avec l'entrée obstrué complétement , c'est qu'il y a toujours une prise d'air.
Oui c'est pareil sur l'autre carbu. Le coup du carton, ce n'est pas équivalent à fermer progressivement du choke (sauf que le conduit du dessus reste ouvert) ? - cacajou a écrit:
- Est-ce que tu as démonté le puits d'aiguille ?
Pièce N° 10 sur le schéma . Attention, car il a un sens de montage et on peut le monter à l'envers.
Oui, je les ai remplacé et ils sont montés du bon côté... Je vais tester le coup des rondelles dès que j'ai fini de refaire ma toiture de garage ;-) | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 11:30 | |
| Essaie avec le carton tu verra bien si il se passe quelque chose. | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 11:49 | |
| OK je vais tester.
Tiens en parlant de choke......le principe est de fermer l'entrée d'air pour rendre le mélange plus riche à froid et du coup le régime moteur monte....qq'un connait le régime moteur (t/m) idéal avec choke et sans le choke ?
Une fois le moteur chaud il doit tenir son régime de ralenti avec un mélange moins riche....
J'ai bon ?
| |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 11:54 | |
| Le principe est d'enrichir. Soit par diminution d'air, soit par ajout d'essence. Ce qui ne suffit pas à faire monter le régime. Pour ça, certains systèmes lèvent un peu les boisseaux ou tournent les papillons dans le cas des carbus à dépression. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 12:20 | |
| C'est un peu le problème sur nos vieilles meules. Le starter ou choke c'est "on /off" . Il faut jouer avec la manette pour trouver le bon équilibre. Les constructeurs ont ensuite aouter un accélérateur à froid . Comme le dit Mac PepR . Un biellette tire sur le papillon en même temps que sur le volet et permet d'équilibrer le mélange air essence. Ce qui permet de faire chauffer le moteur à environ 1200 /1500 tours sans qu'il bafouille . Effectivement . A chaud le moteur a moins besoin d'essence. C'est pour cela que la moindre prise d'air ou l’excès d'essence qui ne se ressentira pas à froid devient très présent à chaud. Grossièrement, on considère que le bon dosage est de 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air.
| |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Lun 28 Sep 2015, 12:45 | |
| Faut la balance adéquate !!!!!!
Comme vous le dites en général avec un starter par papillon il n'y a pas action sur le papillon des gaz automatique le principe se retrouve plutôt avec le starter "enrichisseur" comme on dit souvent qui fonctionne tout gaz coupé et qui est un petit carburateur en dérivé en quelque sorte ; ce qui n'est pas le cas ici les carbus devant être moins cher à fabriquer. | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Mar 29 Sep 2015, 08:09 | |
| - cacajou a écrit:
Grossièrement, on considère que le bon dosage est de 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air.
Chériiiiiiie, tu as rangée où la balance de cuisine ????? ;-) ;-) ;-) Bon plus sérieusement, je termine le toit de mon garage et puis je m'y remets.....j'vais trouver....j'vais trouver....je ne me décourage pas !!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Mar 29 Sep 2015, 08:21 | |
| Confond pas avec le Ricard . 1 volume de jaune pour 10 volume d'eau J'en connais un qui inverse , mais je ne dirais pas qui | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Mar 29 Sep 2015, 08:32 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Mar 29 Sep 2015, 08:53 | |
| C'est son côté écolo | |
|
| |
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... Mar 29 Sep 2015, 09:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soupapes qui claquent des dents.... | |
| |
|
| |
| Les soupapes qui claquent des dents.... | |
|