| Inscriptions sur les bielles de CB 750 | |
|
+6chtiphil 314R Mondialen DIALMAX cacajou olidelac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Sam 01 Fév 2014, 13:41 | |
| Vu que les seringues sont à usage unique il est plus facile d'en récupérer, attention, je surveille, on ne fait pas de détournement !!!!!!! N'importe quelle seringue avec un tube plastic au bout . Si on a rien un bout de papier essuie tout tortillé et on souffle dans le trou si il reste du papier au fond en gratouillant avec un fil métal assez fin; si il reste un peu d'huile on aura le visage tavelé de taches de rousseur!!!! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Sam 01 Fév 2014, 14:02 | |
| Dans le cas que tu cite, malgré qu'il est assez rare que l'huile reste collée au fond d'un trou allant du bas vers le haut, ou de bricoler en apesanteur, il faut pulvériser du nettoyant en bombe. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Sam 01 Fév 2014, 19:14 | |
| Oui c'est une bonne idée aussi ;
| |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Sam 01 Fév 2014, 21:19 | |
| Hé, ! Les vieux du muppet show, c'est l'heure de la camomille ! ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| |
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Sam 01 Fév 2014, 23:14 | |
| C'est bien la camomille : moi je fais chabrot avec la camomille du soir. O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dim 02 Fév 2014, 09:51 | |
| On rigole, on rigole mais pour quelques uns d'entre nous cette image n'est pas si vieille ! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dim 02 Fév 2014, 14:53 | |
| Si on pouvait ne renseigner dans son profil que l'année de naissance et pas obligatoirement la date complète, ce que je ne tiens pas à faire, on pourrait voir que je fais partie de ces « quelques uns d'entre nous ».
O. | |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dim 02 Fév 2014, 15:04 | |
| - olidelac a écrit:
- Si on pouvait ne renseigner dans son profil que l'année de naissance et pas obligatoirement la date complète, ce que je ne tiens pas à faire, on pourrait voir que je fais partie de ces « quelques uns d'entre nous ».O.
Rien n'oblige à mettre la bonne date Tu fais comme pour les inconnus à l'hôpital : 01-01-année que tu souhaites Quant à faire chabrot, ça marque aussi les joues et le nez au bout d'un moment | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dim 02 Fév 2014, 16:13 | |
| Mettre une fausse date, c'est écrire un faux, et même pour ça, ça me dérange (ben oui).
Mais ça m'a donné une idée. J'ai écrit une date erronée : le 31 juin, et la machine l'a acceptée. J'ai donc écrit une fausse date, mais erronée, et, comme l'a dit le grand logicien bien connu DIALMAX : « moins par moins égale plus », ce qui peut s'extrapoler par « faux par faux égale vrai ».
Mon âge est affiché, et ma conscience est +/- en paix. Merci Frat Mos.
O. (un peu jésuite à ses heures) | |
|
| |
Frat Mos Pistard
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dim 02 Fév 2014, 23:41 | |
| J'adore vraiment cette idée d'un fausse date Dans la plupart des cas, seul on ne peut rien alors qu'à plusieurs, nous pouvons tout | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 13:03 | |
| Petit retour au sujet initial avant que ça reparte en sucette. Pour faire les choses bien, papa m’a offert un micromètre pour bien mesurer le vilebrequin et vérifier que tout est OK. Outre les problèmes de disponibilité en France déjà évoqués dans le sujet… - Olidelac a écrit:
- Conclusion : j'ai commandé le palmer à AliExpress (Chine).
Délai 3/7 jours, prix 88 € (tout compris - pour 68€ HT au catalogue Mitutoyo). …c’est là que ça se complique. Vous êtes prêts ? 1_Commandé en plein nouvel an chinois, je reçois un gentil mail du vendeur me demandant de patienter quelques jours supplémentaires pour l’envoi. 2_Après ces quelques jours, je reçois confirmation que mon colis a été envoyé et je reçois un numéro de suivi. 3_ Inquiet une semaine après, je vérifie où en est mon colis. L’entreprise de transport me répond que mon colis n’a jamais été envoyé 4_Le vendeur me confirme que c’est une erreur et me dit qu’il m’envoie mon colis au plus tôt 5_Je relance le vendeur une semaine après (il m’avait oublié) et il m’envoie enfin mon colis le lendemain Pour l’instant, c’est presque classique, mais c’est là où ça devient beau : 6_En pleine réunion professionnelle (traduction : je ne peux m’échapper), je reçois 7 coups de téléphone en 15 min 7_Je rappelle 30 min après. C’était le livreur. Je me fais copieusement engueuler (le mot est faible) parce que - Je ne suis pas chez moi - Je ne réponds pas immédiatement au téléphone - Aucun voisin n’est là et il ne peut pas laisser mon paquet à quelqu’un d’autre de mon quartier (!!!!!!) 8_J’appelle le service de livraison pour trouver une solution. Ils m'expliquent : - Qu’ils ne livrent dans mon coin que le matin entre 11 h et midi - Qu’ils ne bossent pas le samedi 9_Comme je n’ai pas le droit de me faire livrer de colis sur mon lieu de travail, je propose qu’on se donne un point de rdv proche de mon travail pour remise du paquet : ils refusent La seule solution possible est donc que j’aille chercher moi-même au dépôt le colis un soir de semaine (j’adore les bouchons de la région parisienne) Ce que j’ai fait hier. Heureusement, le colis contenait bien mon micromètre ! La boîte de transport, c’est TNT. Si vous n’êtes pas chez vous 100 % du temps à regarder par la fenêtre qu'un livreur veuille bien arriver, je vous la déconseille très fortement. Le point positif : J’ai mes coussinets témoin (les plus fins). J’ai mon micromètre. J’ai du plastigauge. Reste plus qu’à… Pierre | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: u télé phone Ven 21 Fév 2014, 14:55 | |
| Ah ! TNT ! Ils m'ont déjà fait explosé plusieurs fois!!! C'est exactement ça ! L'ennui est qu'ils soutraitent à des personnes en entreprise individuelle qui se retrouvent avec des délais de livraison, payé avec un lance pierre, donc c'est complexe pour eux de revenir au même endroit etc etc exploités au maxi, comme ce sont eux qu'on a en face ils prennent l'engueulade ! Au téléphone c'est une brave fille qui était heureuse de trouver un job mais qui n'y peut rien !!!!! C'est sûr que je préfère par la poste car je peux aller récupérer mon colis au point poste ou à la poste si je ne suis pas là sauf si il rentre dans la bôite au lettre. Mais TNT ce sont les pires ! | |
|
| |
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 15:05 | |
| Ca me fait plaisir ce que tu dis : je me sens moins seul !
J’aime bien les points relais également. C’est pas cher, il y a une multitude de points où tu peux te faire livrer, tu vas chercher ton colis quand tu veux, et comme c’est généralement le bar/tabac/pmu du coin, c’est ouvert presque tout le temps…
En tout cas, TNT, à moins d’y être contraint, c’est fini pour moi !
Pierre | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 15:53 | |
| "Petit retour au sujet initial avant que ça reparte en sucette." Oui ! La aussi il y a matière à discussion sur le "progrès" Mais j'ai l'impression que le nombre de personnes ayant tilté sur les imprimantes D est relativement restreint et je me demande si une des grandes révolutions ne ce situe pas là ! Par contre elle va impliquer des changements, des mutations, considérables même justement dans les transports. | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 17:21 | |
| - 314R a écrit:
- ......1_Commandé en plein nouvel an chinois,...
Pour l’instant, c’est presque classique...
Pierre Je rebondis sur la première partie de ton aventure, ce genre de souci intervient également dans le cadre professionnel et quand tu dois tenir un planning de production et les délais de tes clients tu commences par te fâcher avec ton service achats et tu finis par péter les plombs ! Quand on travaille avec des fournisseurs étrangers divers et variés, surtout géographiquement, on s’aperçoit assez vite qu'il y a aussi des jours fériés ailleurs qu'en France (ah bon ! ) quand ce ne sont pas des semaines ou plus (pour le nouvel an chinois justement) que ces périodes ne coïncident que rarement entre elles et avec "les nôtres" et que c'est guère compatible avec le sacro-saint juste à temps. Zut ça repart en sucette | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 17:24 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Par contre elle va impliquer des changements, des mutations, considérables même justement dans les transports.
Ah ouai ! Méga trop top super ! - Bonjour, Monsieur Ali Baba. Je voudrais un palmer 25-50. - Je vous l'envoie en document joint au présent mail. Hop : tu imprimes le dit document, et ton imprimante te fabrique le palmer ! O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 19:14 | |
| Et puis si c'est pas l'maire c'est l'adjoint!
J'ai été surpris des matériaux déjà possibles avec ces imprimantes 3D non seulement des plastics mais des métaux. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 19:36 | |
| Curieusement , j'ai moins de problème avec TNT qu'avec la poste. Il y aussi le fait que je sais quel jour ils vont livrer. En revanche , la poste chez moi, c'est scandaleux. Le " branleur" ne se donne même pas la peine de sonner. Pire , on nous a imposé des boites aux lettres réglementaires pour avoir les colis. La dernière fois j'ai été obligé de me déplacer à la poste . Motif " Colis trop imposant pour la boite" . c'est sur . 10 cms sur 15 , ça peut pas rentrer. Bande de bons à rien fainéants . :21506: | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 19:51 | |
| Moi j'ai une super factrice Quand on met une épingle à linge au couvercle de la boîte elle sait qu'il y a une lettre à envoyer dedans, ou les étrennes . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 19:55 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Ven 21 Fév 2014, 21:46 | |
| Malgré la légende c'est la preuve qu'on est pas ravitaillé que par les corbeaux !
| |
|
| |
314R Pistard
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Lun 24 Fév 2014, 10:50 | |
| Le souci de l'imprimante 3D, c'est que tu imprimes autant que tu veux les choses. Bonjour Monsieur Alibaba, je voudrais un palmer. Monsieur Alibaba l'envoie en pièce jointe, tu l'imprimes pour toi, tu en fais aussi pour tes copains, et tu en fais commerce pour tes pas copains qui n'ont pas d'imprimante 3D. Autrement dit, le prix d'une pièce jointe est bien plus chère qu'une pièce physique. Et je n'imagine même pas si Monsieur Alibaba envoie une contre-façon de pièce jointe. Les douaniers seraient réduits à des informaticiens lisant les pièces jointes de tout envoi transitant d'un pays à l'autre. Ce qui impliquerait aussi qu'il y ait des frontières virtuelles qui soient égales aux frontières réelles... Ca repart en sucette Pierre | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Lun 24 Fév 2014, 10:57 | |
| C'est certain que ça va bousculer ! C'est pour cette raison que je pense que ce truc risque d'être une des révolutions. | |
|
| |
314R Pistard
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 Mar 25 Fév 2014, 08:59 | |
| Bonjour à tous, Les mesures des jeux sont effectuées. Je pensais que ça allait résoudre tous mes problèmes et toutes mes questions existentielles, mais je me rends compte que ce n'est pas le cas ! Pour les paliers de vilebrequin , j'ai fait mes mesures avec mon jeu de coussinets témoins jaunes (les plus fins). J'obtiens le tableau ci-dessous. En rose, la mesure. En bleu, le jeu qu'il y aurait avec une autre paire de coussinets calculé à partir de la mesure. Par exemple pour le palier 1, les coussinets marrons semblent idéaux, mais les verts me paraissent pas mauvais. (le jeu doit être compris entre 0,020 mm et 0,042) Pour peu que je me sois un peu trompé dans ma mesure et que j'ai mesuré un jeu supérieur à la réalité, je me dis que les marrons sont peut-être un peu petits ! Ma question est alors la suivante : Le mieux est-il de choisir une paire de coussinets dont le jeu est légèrement supérieur ou légèrement inférieur à ce qu'il faudrait ? J'aurais tendance à dire légèrement supérieur : le manuel de la CB donne un jeu entre 0,020 et 0,042 mm, avec une tolérance jusqu'à 0,080 mm. Mais comme le circuit d'huile de la CB est sous pression, je me dis qu'un jeu supérieur peut faire diminuer la pression d'huile et réduire la qualité de la lubrification. Comme d'habitude dans ce cas, je vais me fier à votre grande expérience… Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750 | |
| |
|
| |
| Inscriptions sur les bielles de CB 750 | |
|