| Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
|
+9ponpon jean luc Mondialen yves84 cacajou Jul DIALMAX looping Tador 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 10:54 | |
| - Tador a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- au lieu de t'emmerder à intervertir les carbus, remarque en réfléchissant tu peux trouver plus compliqué!!!!!interchange les pistons, les bielles etc fait ce que je t'ai dit !
Je résume, soit pas d'alimentation, soit pas d'allumage, soit pas de compression , si t'a de l'allumage mais pas d'alimentation ou pas de compression y a pas de combustion ! pas la peine de chercher midi à quatorze heure !!!!!!
il y a des fois ou on a l'impression de parler dans le vide!!!!!
si tu n'essaye pas ce que l'on te dit on manque d'information pour te faire avancer, t'imagine sur une rampe à 4 carbus interchanger les carbus! Merci Dialmax pour ton aide, pas la peine de t'énerver ;-)
J'ai testé tes conseils : j'ai mis d'autres capuchons de pistons, j'ai soufflé, les pistons ne bougent pas...pourtant il sont mobiles sans resistance quand je les lève du bout des doigts. Heureusement, quand je monte dans les régimes, ils montent et le régime accélère bien, j'ai pu monter bcp plus haut dans tours.
Je reviens donc sur le prob à bas régime car j'ai vraiment l'impression que le cylindre de gauche est à la traine, il pétarrade quand je redescend vers le ralenti.
Comment puis-je tester la compression sur le cylindre ? Je démonte une bougie, je bouche avec mon doigt et je kick ? ce n'est pas soufflé qu'il faut faire...c'est aspirer...carbu à dépression...hein... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 15:47 | |
| Oui souffler n'est pas jouer!!!! mais c'est plus facile de souffler à l'entrée en voyant ce qui se passe que d'aspirer de l'autre ! la page réglages soupapes | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 20:08 | |
| Bon, j'ai testé la giclette d'essence avec la seringue......ça marche, le cylindre tourne rond pdt qqes tours. J'ai donc démonté les carbus et re-vérifier une xième fois le circuit de ralenti...tous les gicleurs sont clean et les trous bien débouchés.
En cherchant encore plus, j'ai retrouvé la toute petite rondelle caoutchouc écrasé au fond du trou de la vis de richesse..c'est peut-être elle qui obsturé...j'y ai vraiment cru. J'ai remonté le tout et démarré...le moteur tourne un peu plus rond, le régime est mieux mais toujours pas aussi bien qu'avec la giclette.
Le cylindre fait des ratés... et je n'arrive pas à démarrer avec le gauche seul comme je peux le faire avec le droit.
Compressiomètre déjà commandé....demain je contrôlerai les soupapes en attendant. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 20:42 | |
| il y a un problème d'alimentation si ça tourne avec la giclette! il y a peut être un bout de caoutchouc du joint torique dans le trou qui débouche dans la pipe, c'est souvent qu'on pense avoir tout débouché ! c'est pas évident | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 21:07 | |
| As-tu vérifié si tu n'as pas une prise d'air additionnelle.? Il suffit de pulvériser du start pilot ou autre produit inflammable sur la pipe d'admission et autour du carbu. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 21:20 | |
| Comme le dit Dialmax, on pense avoir tout débouché. Quand je vois l'état de tes carbus sur les photos, ça me rappelle quelque chose. J'avais été obligé de vider les carbus de toutes les pièces caoutchouc et plastique et de les faire mijoter 1 heure dans un bain de vinaigre blanc portée à ébullition. C'est inimaginable la quantité de saloperie logées dans les petits conduits qui remontent à la surface. | |
|
| |
yves84 Pistard
Nombre de messages : 150 Age : 77 Localisation : Entraigues dans le Vaucluse Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 07 Juin 2012, 22:01 | |
| Si ça peut aider , une mésaventure qui m'est arrivée , j'avais d'ailleurs mis un post à ce sujet : Le carburateur a un gicleur principal primaire et un gicleur principal secondaire . L'essence passe dans la cheminée du gicleur de ralenti et par un bypass va dans la cheminée du principal primaire qui elle est bouchée par un tampon caoutchouc (noir) Pour ma part , sur 1 carbu le tampon caoutchouc était enfoncé dans la cheminée et bouchait le by pass . Je l'ai simplement sorti avec une vis à bois et remis un bouchon neuf . Après ça pétait le feu . Regarde des fois que ... Egalement s'il n'y a pas le bouchon tu engorges le cylindre . Je roule sans boite à fumée (c'est son nom dans la RTM) et sans problème . | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 08 Juin 2012, 18:23 | |
| Je suis bon pour un nouveau démontage....je vais bien inspecter les conduits.....suite au prochain épisode. | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Dim 10 Juin 2012, 18:52 | |
| Bon...tout d'abord un tout grand merci à tous pour vos conseils.
J'ai re-démonté le carbu, pas de trou ni de gicleur obstrué. En démontant la vis d'air du ralenti, je me souviens de cette histoire de joint torique au fond du trou que je n'ai pas remplacé....en me disant qu'il ne devait pas vraiment être utile.....puis je réfléchis comment fonctionne ce système, pq trouve-t-on un ressort ? Et puis TILT, en fait, le joint torique vient créer une petite chambre émertique au fond du trou et le ressort ainsi que la petite flotte pousse sur le joint pour qu'il reste en place, seule le bout de la tique va et vient dans cette chambre en fonction du réglage. Merde, où trouver un joint torique similaire.....après avoir chercher, j'ai bidouiller un joint et fait un nouveau test....
Ca va mieux mais ce n'est pas encore génial, la giclette de seringue a tjrs sont effet.
Bon, les soupapes....je démonte, position T, réglages du jeu....oulaaaaaaa ce n'est pas bon dutout.
Remontage et là.....Tadaaaaa....ça fonctionne, le cylindre donne enfin son bas régime.
Bon, j'suis bon pour commander un jeu de joint torique.
Autre chose maintenant, j'ai toujours de l'huile qui sointe au niveau du couvercle de soupapes, tout est pourtant nickel, pas de coup dans le joint, y a-t-il une pâte miraculeuse pour étanchéïfier ce joint ?
J'ai aussi des bulles d'air et de l'huile qui sort au niveau du joint SPI du compte-tour...ppffffff...y'a de la pression à chaud dans le bas moteur c'est normal ? J'suis bon pour démonter le couvercle donnant accés au joint spi......les vieux moteurs c'est bien mais ç'est souvent incontinants ;-)
| |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Dim 10 Juin 2012, 19:24 | |
| voici de bonnes nouvelles, il vaut mieux changer le jt de couvercle d'ACT référence 12328-413-000 si il est dur les pâtes ???????????????
le joint spi du compte tour sort par l'extérieur, c'est le m^me que la C B350 référence 91211-286-003 (4.8x14.5x4 )
le kit joint 16010-413-004 | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Dim 10 Juin 2012, 22:35 | |
| - Tador a écrit:
- J'ai aussi des bulles d'air et de l'huile qui sort au niveau du joint SPI du compte-tour...ppffffff...y'a de la pression à chaud dans le bas moteur c'est normal ?
Pense à vérifier l'efficacité de la mise à l'air libre du reniflard, tuyau non pincé etc... ça pourrait expliquer une surpression. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 08:37 | |
| Même remarque que Mondialen !! ça réglera peut-être ton le problème d'incontinence .... du couvre culasse ! | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 10:10 | |
| - Mondialen a écrit:
- Tador a écrit:
- J'ai aussi des bulles d'air et de l'huile qui sort au niveau du joint SPI du compte-tour...ppffffff...y'a de la pression à chaud dans le bas moteur c'est normal ?
Pense à vérifier l'efficacité de la mise à l'air libre du reniflard, tuyau non pincé etc... ça pourrait expliquer une surpression. Pas de tuyau remis pour l'instant puisque filtres KN donc le reniflard sort à l'air libre, d'ailleurs il y a bien de l'air qui s'échappe mais point d'huile...pourtant les soupapes et came trempent bien dans de l'huile chaude donc l'huile monte bien dans le haut moteur. Quand je dévisse la jauge d'huile moteur chaud, ça fait un pschiiit....il y a donc de la pression dans le bas moteur....heuuuu l'air ne peut rentrer que par les pistons, cela ne me dit rien de bon.....:-( | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 11:01 | |
| - Tador a écrit:
Pas de tuyau remis pour l'instant puisque filtres KN donc le reniflard sort à l'air libre, d'ailleurs il y a bien de l'air qui s'échappe mais point d'huile...pourtant les soupapes et came trempent bien dans de l'huile chaude donc l'huile monte bien dans le haut moteur.
Quand je dévisse la jauge d'huile moteur chaud, ça fait un pschiiit....il y a donc de la pression dans le bas moteur....heuuuu l'air ne peut rentrer que par les pistons, cela ne me dit rien de bon.....:-( Là, tu parles du reniflard haut moteur, il doit bien y en avoir 1 pour le bas moteur. Et quand on retourne voir l'état d'origine, on peut se demander s'il n'est pas colmaté.... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 12:03 | |
| En général il n'y a qu'un reniflard, soit au niveau du bas moteur soit vers la culbuterie, sur la 400 T il est sur le couvercle d'ACT et je n'en vois pas sur le bas moteur (inversement par EX 900 Z1 , 1000 Z NINJA, 750 GPX etc c'est sur le bas moteur) | |
|
| |
jean luc Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 12:30 | |
| Ah bon !!
Sur la 4 pots, il y en a 2. 1 en haut et 1 en bas.
Ceci dit, il ne semble pas normal que Tador trouve de la pression en bas en ouvrant le bouchon de remplissage !! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 12:36 | |
| la 7 1/2 a un graissage par carter sec
Le haut et le bas communique (ne serait ce que par le puit de chaîne) donc si le reniflard branché en haut est bouché ..................... | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 13:02 | |
| - DIALMAX a écrit:
- la 7 1/2 a un graissage par carter sec
Le haut et le bas communique (ne serait ce que par le puit de chaîne) donc si le reniflard branché en haut est bouché ..................... Non non, le reniflard du couvercle ACT souffle de l'air, il n'est pas bouché :-( | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 13:23 | |
| N'y a t-il pas une grille plus ou moins bouchée à l'entrée du reniflard qui ferait clapet et ne laisserait passer l'air qu'à partir d'une certaine pression d'où le souffle quand le moteur tourne ? Ce moteur est calé à 360° donc soumis à une forte pression/dépression dans le carter à chaque tour (comparé à un CB 350 par exemple). | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 11 Juin 2012, 14:37 | |
| éventuellement déposer la tôle qui fait chicane dans le couvercle pour reluquer si il ne se passe pas quelques chose d'anormal, un animal a peut être trouvé refuge ici ? une souris, un écureuil, sait -on jamais ! | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 12:53 | |
| Bon, voici les nouvelles du front.
J'avais oublié de préciser que je n'avais pas remis de compte tour et donc, pas de pression sur le joint spy.
J'ai donc coupé un bout de l'embout d'un vieux câble de compte tour car je ne souhaite pas remonter de compte tour et maintenant qu'il appuie bien sur le joint, plus de fuite.....et bizarrement, plus de pression non plus dans le bas moteur. A n'y rien comprendre.
Par contre, toujours pas de bon mélange à bas régime sur le cylindre gauche, tout le carbu est impeccable pourtant, j'ai contrôler et recontrôler tout le circuit de ralenti...j'ai même interverti les gicleurs d'un carbu vers l'autre pour en avoir le coeur net....idem....pas de changement.....la giclette d'essence a tjrs l'effet de mieux faire ronronner le gauche.
Par contre, même sans entre-ouvrir le papillon de sortie, la giclette agit....bizarre non ?
Au niveau compression, j'ai entre 7 et 9kg de pression....réglage des jeux de soupapes effectués....je sèche là :-(
| |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 13:05 | |
| - Tador a écrit:
- Bon, voici les nouvelles du front.
Par contre, même sans entre-ouvrir le papillon de sortie, la giclette agit....bizarre non ?
Pas si bizarre que ça, ça viendrait confirmer un problème sur le circuit mélange du ralenti. As-tu essayé une giclette côté droit pour voir quel est l'effet ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 13:53 | |
| 7 kg sur un cylindre c'est juste , il faudrait préciser ça, c'est à dire mesure à chaud gaz ouvert fond et valeur sur chaque cylindre, si il y en a un qui a que 7 tu peux avoir un ralenti boiteux . | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 15:29 | |
| J'avais le même phénomène , cad un cylindre qui est froid au ralenti et l'autre chaud . Je me suis apercu que mon gicleur de ralenti était complètement bouché. Attention le gicleur de ralenti se voit en retirant le bouchon noir repéré (2) sur la photo . Comme il n'est pas démontable,je l'ai quand même enlevé en le taraudant à 2.5mm sur une longueur de 3mm, puis vis de 2.5mm avec écrou et rondelle en appuie sur le bord du puits (l'idée n'est pas de moi ). Ca vient tout seul en chauffant un peu. Il y avait plein de saletés malgré un passage au US et un nettoyage en règle. Maintenant, le moteur tourne comme une horloge | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 16:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
| |
|
| |
| Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
|