Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un cylindre sur 2 sur une CB400T

+9
ponpon
jean luc
Mondialen
yves84
cacajou
Jul
DIALMAX
looping
Tador
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:14

Bonne nouvelle cheers Ce n'est pas un cas unique où les filtres KN créent des problèmes, surtout avec des carbus à dépression. Ce que voulait dire DIALMAX ce n'est pas de souffler dans les carbus mais il doit bien y avoir un perçage dans le corps du carbu côté entrée qui permet de relier la partie inférieure de la cloche (sous le piston) à la pression atmosphérique ? En soufflant dans ce trou on crée une surpression sous le piston qui le fait remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:58

QUESTION : si au lieu de boucher les filtres à air je règle la fermeture du clapet d'admission d'air pour qu'il "pince" l'air entrant et que je baisse le ralenti avec la vis de ralenti.....ça pose un problème ?
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:03

Tssssssss tssssss !!

Pas bon du tout !!

Si tu dois réduire ton entrée d'air, c'est qu'il y a un défaut d'arrivée d'essence....

Et de toute façon, ce n'est pas la qualité du filtre qui empêche la levée du boisseau.
Même sans filtre, ça doit ouvrir.

Il faut chercher autre chose.

Une prise d'air sur la pipe peut-être ?, ou les venturis bouchés.....
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:09

D'accord avec Jean-Luc, ne pas fermer les papillons de starter, c'est signe que la carburation est trop pauvre. La dépression est créée par la forme interne du corps de carbu et la présence même du boisseau (rétrécissement du "conduit"). C'est la même dépression qui va faire soulever le piston et qui va aspirer le mélange air/carburant venu de la cuve via gicleurs d'air et de carburant puits d'aiguille et aiguille. Le tout devant être très propre et bien coordonné.
De toute façon quand on modifie un paramètre ce qui semble être le cas avec les filtres KN (et il doit y avoir toute une panoplie de différents filtres) il faut impérativement modifier les autres paramètres, hauteur d'aiguille, taille des gicleurs...
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:15

Moralité. Remet ton filtre à air. Very Happy
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 18:47

Mondialen a écrit:
D'accord avec Jean-Luc, ne pas fermer les papillons de starter, c'est signe que la carburation est trop pauvre. La dépression est créée par la forme interne du corps de carbu et la présence même du boisseau (rétrécissement du "conduit"). C'est la même dépression qui va faire soulever le piston et qui va aspirer le mélange air/carburant venu de la cuve via gicleurs d'air et de carburant puits d'aiguille et aiguille. Le tout devant être très propre et bien coordonné.
De toute façon quand on modifie un paramètre ce qui semble être le cas avec les filtres KN (et il doit y avoir toute une panoplie de différents filtres) il faut impérativement modifier les autres paramètres, hauteur d'aiguille, taille des gicleurs...

Oui, la carburation est trop pauvre. Quand le boisseau commence à se lever le mélange qui entre n'est pas assez riche et ne combuste pas correctement, de ce fait le moteur s'ébroue, le régime diminue ainsi que la dépression et le piston redescend.

Une des solutions serait effectivement de changer le gicleur principal pour qu'il envoi plus d'essence mais c'est un jeu d'essai/erreur, je peux acheter tout un jeu de gicleur pour trouver le bon et de plus, je vais consommer plus....ça ne m'emballe pas.

Au lieu d'augmenter l'essence, pourquoi ne pourrais-je pas diminuer l'air et ainsi retrouver le débit original.

J'ai testé en obstruant l'entrée d'air avec un bout de métal percé de plusieurs trous.

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Photo110

ça marche ! le moteur monte mieux, la progression est presque parfaite mais n'est pas encore assez top à mon goût.

Je vais bricoler un système d'obturation réglable et je pourrais ainsi ajuster l'air au poil le débit d'air sans changer de gicleur.

Ca vous semble cohérent ?

Au fait quand j'accélère et que je décélère, j'ai parfois un PSHHIIIIII qui s'entend, c'est la valve intermédiaire qui agit ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 18:52

Tu devrais plutôt jouer sur le réglage de l'aiguille. la monter d'un cran.
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 19:50

cacajou a écrit:

Heuuuuuu..question bête : comment puis-remonter l'aiguille ? Je n'ai aperçu aucune vis de réglage prévu à cet effet du côté de l'aiguille ou de sa tête ?
Je met un flotte épaisse sous la tête ou un truc du genre ?
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 20:18

Tador a écrit:
cacajou a écrit:

Heuuuuuu..question bête : comment puis-remonter l'aiguille ? Je n'ai aperçu aucune vis de réglage prévu à cet effet du côté de l'aiguille ou de sa tête ?

L'aiguille est tenu par un petit clips que tu déplace sur une autre gorge pour remonter ou baisser l'aiguille, par contre pour fair ça il faut ouvrir le carbu.

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Carbur10
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 20:26

nico69100 a écrit:
Tador a écrit:
cacajou a écrit:

L'aiguille est tenu par un petit clips que tu déplace sur une autre gorge pour remonter ou baisser l'aiguille, par contre pour fair ça il faut ouvrir le carbu.

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Carbur10

Heuuuuu, pas sur mes carbus :

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Needle-setjet_big16012413780-01_8835
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 01:10

Ha! oui effectivement, difficile de jouer sur le réglage d'aiguille. Est-ce que tu es sur d'avoir un bon réglage de la hauteur des flotteurs ?
As-tu essayé de placer tes mains sur les cornets quand le moteur tourne? Si il ne cale pas , c'est que tu as une prise d'air quelque part.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:54

j'arrive alors vite fait !
la hauteur se règle avec de fines rondelles
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 12:32

Ouf !!! Dieu est de retour. cheers
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:23

DIALMAX a écrit:
j'arrive alors vite fait !
la hauteur se règle avec de fines rondelles

J'ai commencé par un petit écrou dont j'ai arrondi la circonférence....c'est mieux mais pas encore top....j'ai ajouté une petite flotte....du coup, j'ai augmenté la hauteur de presque 3mm.

C'est mieux mais quand je remets mes "bouchons perçés" là elle monte correctement en régime.

Je ne peux pas monter plus haut l'aiguille sans couper la tête car elle bute alors sur la vis qui la maintient en place.

Que faire, laisser mes bouchons et les aiguilles montées au max ou chercher carrément à encore remonter les aiguilles sachant que j'ai toujours une paire d'aiguille de rechange ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:23

gicleurs trop petits !

tes grilles réduisent la quantité d'air donc la puissance
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:36

Mon maître est revenu, OUF je n'ai pas dit trop de bêtises Rolling Eyes
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 08:20

Euhhhhhhh ............. scratch

On es entrain de se perdre en conjectures là !!!

C'est quoi ton problème au juste ??

Les boisseaux qui ne lèvent pas, ou un problème de réglage de richesse ???

Ce sont 2 problèmes différents !!

- 1 ou 2 boisseaux qui ne lèvent pas, ou pas ensemble:
problème de synchro.
problème de prise d'air sur les pipes.
venturi de prise d'air obstrué.
Prise d'air aux cuves de pistons (puisqu'il n'y a pas de membrane)

- Réduction des entrées d'air pour enrichir le mélange:
1) trop d'air:
Comme le dit cacajou, tu remontes le filtre à air d'origine...

2) pas assez d'essence:
gicleurs plus gros, (pour régime poignée au 1/2 et à fond...)
Contrôle du niveau de cuve.
Vérifier le débit d'essence au robinet, filtre à essence colmaté (s'il y en a 1...)
relever les aiguilles (pour régime 0 à 1/2...)

Pfouhhhh !! ça en fait des pistes ... Wink
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 08:41

Voilà, c'est un peu ce que je disais. Et je ne pense pas que le maître (Dialmax) me contredira.
Remettre en configuration d'origine pour voir si ça fonctionne bien. Après on peut commencer les modifs. study
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:25

Voici mes réponses en VERT (couleur de l'espérance Laughing

jean luc a écrit:
Euhhhhhhh ............. scratch

On es entrain de se perdre en conjectures là !!!

C'est quoi ton problème au juste ??

Les boisseaux qui ne lèvent pas, ou un problème de réglage de richesse ???

Ce sont 2 problèmes différents !! Je pense qu'ils sont liés justement Crying or Very sad

- 1 ou 2 boisseaux qui ne lèvent pas, ou pas ensemble:
problème de synchro. Je viens de la refaire, c'était mon probl initial de cylindre qui ne combustait pas à bas régime, ça c ok maintenant
problème de prise d'air sur les pipes.Rien de ce côté là
venturi de prise d'air obstrué.RAS
Prise d'air aux cuves de pistons (puisqu'il n'y a pas de membrane)Ca ferme bien et ça semble étanche

- Réduction des entrées d'air pour enrichir le mélange:
1) trop d'air:
Comme le dit cacajou, tu remontes le filtre à air d'origine...Je ne l'ai plus et le cadre arrière à été modifié, donc je peux oublié cette solution Crying or Very sad

2) pas assez d'essence:
gicleurs plus gros, (pour régime poignée au 1/2 et à fond...)Oui !!! je pense que c'est la solution, qui peut me conseiller pour choisir le bon gicleur ?
Contrôle du niveau de cuve.Parfois le trop plein purge un peu mais c'est le pointeau de fermeture qui est parfois encrassé, démontage et remontage et tout est ok :
Vérifier le débit d'essence au robinet, filtre à essence colmaté (s'il y en a 1...)
relever les aiguilles (pour régime 0 à 1/2...)Elles sont remontées à fond, c mieux mais pas encore génial

Pfouhhhh !! ça en fait des pistes ... Wink
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:47

Personnellement; Je ne cherche pas de gicleurs. Je les agrandis avec cette merveilleuse petite boite de mini forets. On en trouve souvent dans les bourses d'échanges.

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Forets10
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:04

cacajou a écrit:
Personnellement; Je ne cherche pas de gicleurs. Je les agrandis avec cette merveilleuse petite boite de mini forets. On en trouve souvent dans les bourses d'échanges.

Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Forets10

Heuuuuu...0,3 - 0,35 - 0,40....c'est assez petit ?
Et tu agrandis tous les trous du puits ou seulement ceux d'en bas ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:35

Pour moi ni dieu ni maître
Maître dans le sens de " Celui qui gouverne, qui dirige, qui commande.
Celui qui a des domestiques. »
"Maître dans le sens de :
" Celui qui enseigne
Titre d'un artisan admis à la maîtrise »
Peut convenir"

Tu pouvais gagner du temps en plaçant plus ou moins les mains devant les carbus ce qui te permettait de vois tout de suite le manque d'essence.
Vu qu'il n'y a rien tu peux dons être certain, de visu, que les boisseaux grimpent ensemble

Ce sont les trous des gicleurs de pleine marche qu'il faut agrandir par le reste ! d'origine 110 elle demandera peut-être 130 ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:46

As-tu bien lu ce que le Maître enseignant a écrit. Donc, agrandis les gicleurs de pleine marche ( ou gicleur principal) à 130. Le foret est dans la boite qui va jusqu'à 1.6 .
Je l'avais dit de placer les mains devant les carbus. l'as-tu fais ? Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 975326
On t'embête un peu, mais c'est parce qu'on "Tador" clown
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:00

cacajou a écrit:
As-tu bien lu ce que le Maître enseignant a écrit. Donc, agrandis les gicleurs de pleine marche ( ou gicleur principal) à 130. Le foret est dans la boite qui va jusqu'à 1.6 .
Je l'avais dit de placer les mains devant les carbus. l'as-tu fais ? Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 975326
On t'embête un peu, mais c'est parce qu'on "Tador" clown

J'avais placé les mains devant les entrées d'air des carbus et c'est pour cela que j'avais fini par percé ces bouchons (parce que je n'ai que 2 mains, 2 trous de carbus plus la poignée ça fait 3 ;-) pour être certain que c'était un trop plein d'air dans le mélange.

Je sens bien l'effet d'aspiration venturi....et les boisseaux se mettent à monter bien plus facilement....

jean luc
Pistard
Pistard
jean luc

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:11

Tador a écrit:
...
J'avais placé les mains devant les entrées d'air des carbus et c'est pour cela que j'avais fini par percé ces bouchons (parce que je n'ai que 2 mains, 2 trous de carbus plus la poignée ça fait 3 ;-) pour être certain que c'était un trop plein d'air dans le mélange....

Tu peux obtenir le même résultat en tirant le starter....
1 doigt suffit............. Wink et en plus, c'est réglable !!

Tador a écrit:
...
Je sens bien l'effet d'aspiration venturi....et les boisseaux se mettent à monter bien plus facilement....

Ce n'est pas le fait de boucher les entrées d'air qui fait lever les boisseaux, mais la montée en régime du moteur.... Rolling Eyes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T   Un cylindre sur 2 sur une CB400T - Page 4 Empty

Un cylindre sur 2 sur une CB400T
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant