| Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
|
+9ponpon jean luc Mondialen yves84 cacajou Jul DIALMAX looping Tador 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 19:51 | |
| dégrippant dans le puit du gicleur, un coupe chauffe du carbu au décapeur par exemple, et frapper sur un bout de bois l'embase du puit et le gicleur serait sans doute sorti, la trempe dans le jus de citron vaut souvent les U.S.
Dernière édition par DIALMAX le Ven 15 Juin 2012, 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 20:15 | |
| Le gicleur de ralenti se remet avec un chasse goupille en tapant légèrement pour le ré enmancher. Ne pas frapper comme une brute | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 15 Juin 2012, 20:56 | |
| - ponpon a écrit:
- Le gicleur de ralenti se remet avec un chasse goupille en tapant légèrement pour le ré enmancher. Ne pas frapper comme une brute
tout a fait et sans les enlever c'et mission impossible de les netoyer correctement cette methode est valable egalement pour les bol d or et goldwin et bien d autres honda | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 18 Juin 2012, 14:02 | |
| Qq'un aurait la référence Honda du gicleur de ralenti au cas où je le bousille ? | |
|
| |
ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 59 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 18 Juin 2012, 15:22 | |
| Ce gicleur ne se vends pas il me semble car il est sertie dans le carburateur . Il faut acheter le corps du carbu.
La longueur de la partie taraudable est de plus de 5mm donc si tu taraudes sur 3mm ça passe sans problème.
Sinon si tu es en RP, je peux te le faire... je suis à Boulogne dans le 92 | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Lun 18 Juin 2012, 15:30 | |
| vérifié sur la micro fiche a priori pas dispo! ce n'est pas la seule comme ça, même sur certains motoculteurs Honda il fallait se débrouiller à le sortir | |
|
| |
Tador Pistard
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Mar 19 Juin 2012, 19:32 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Oui souffler n'est pas jouer!!!!
mais c'est plus facile de souffler à l'entrée en voyant ce qui se passe que d'aspirer de l'autre !
la page réglages soupapes
Bon, je reviens vers vous pour le réglage de jeu des soupapes. Au point T, mes soupapes sont encore en appui légèrement, elles se lèvent entièrement un peu plus loin lors de la rotation. Si je règle tel qu'indiquer dans la doc au point T, plus loin dans la rotation, le poussoir va s'élever bien plus haut que la tête de soupape (+/-3 mm)...est-ce un problème ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Mar 19 Juin 2012, 20:07 | |
| et tu ne te pose pas de questions ? repère T pistons au point mort haut donc soupapes fermées pour un côté ( L ou R ) si elles n'ont pas le jeu maxi au repère T: - soit t'est pas sur le bon cylindre - soit le rotor n'est pas à sa place sur le villo mais la il faudrait une clavette de coupé - soit la distri est décalée !!!!!! au repère T si un cylindre est la compression l'autre a ses soupapes juste au balancement c'est à dire en allant d'avant en arrière autour du repère T il y en a une qui descend pendant que l'autre monte c'est un premier contrôle simple . voici la page pour contrôler | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Mer 20 Juin 2012, 20:02 | |
| Bon, les jeux de soupapes sont ajustés.
Par contre, je manque de pression sur ce cylindre au ralenti.
Au ralenti je n'ai que 3kg de pression, quand je monte en régime, la pression monte vers 9kg.
Sur l'autre j'ai directement 8 à 9Kg dès le ralenti.
Je suppose que votre prochain conseil sera de démonter le haut moteur ? Problème de segment ou de chemise je suppose ?
Si c'est par exemple le segment d'étanchéïté, je dois m'attendre à quel genre de budget ?
Des fiches techniques et vos conseils sont les bienvenus.... | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Mer 20 Juin 2012, 21:24 | |
| Je pense que DIALMAX te donnerait aussi ce conseil. Mets une bonne giclée d'huile moteur par le trou de bougie du cylindre qui manque de compression juste avant de mesurer la compression. Si tu constates une amélioration le problème vient de la segmentation, s'il n'y a pas d'amélioration alors c'est une soupape qui ne ferme pas comme il faut. L'huile introduite dans le cylindre va jouer momentanément le rôle d’étanchéité coté segmentation.
Dernière édition par Mondialen le Mer 20 Juin 2012, 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Mer 20 Juin 2012, 21:50 | |
| la giclette, oui c'est tout simple et radical !
j'aimerais savoir, elle était décalée ou pas ?
normalement on ne mesure pas moteur tournant mais juste avec le kick ou le démarreur, donc elle a 3 kg et déjà qu'avec 7 KG il y a des problèmes à bas régime ! !!!!! | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 08:22 | |
| - DIALMAX a écrit:
- la giclette, oui c'est tout simple et radical !
j'aimerais savoir, elle était décalée ou pas ?
normalement on ne mesure pas moteur tournant mais juste avec le kick ou le démarreur, donc elle a 3 kg et déjà qu'avec 7 KG il y a des problèmes à bas régime ! !!!!! Hello Dialmax, Non, pas de décalage, c'était les leviers de soupapes qui n'étant pas bien en appui sur la came, cela m'avaient induit en erreur lors du premier réglage.....j'ai revu le jeu et c'est ok de ce côté. J'ai mesuré la pression au kick et au ralenti, résultat idem 3 ou4 kg pas plus.....mais ça monte avec le régime. Je me demande si tous mes problèmes ne viendraient pas de la même origine, mon raisonnement te semble-t-il logique ? si j'ai une perte de pression j'ai également une perte d'aspiration, donc pas assez d'appel d'air pour "aspirer du jus", du coup la giclette d'essence que j'envoyais enrichissait le mélange et ça allait mieux. Mon prob ne viendrait pas du carbu. Je testerai la giclette d'huile ce soir ( bcp de giclettes dans ce spot ;-) Heuuu si je dois démonter le haut moteur....qq'un aurait les qqes fiches techniques : voici mon email : derouck@honet.beMerci à tous pour votre aide.
Dernière édition par Tador le Jeu 21 Juin 2012, 08:29, édité 1 fois | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 08:27 | |
| - Tador a écrit:
- ....
Au ralenti je n'ai que 3kg de pression, quand je monte en régime, la pression monte vers 9kg.
.... Je n'ai jamais fait de prise de compression, mais je suis surpris que tu fasses ça moteur tournant !!! puisque ça se fait gaz ouverts en grand..... Il me semble que cette manip doit se faire toutes bougies déposées et poignée de gaz dans le coin non ?? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 08:47 | |
| Comme je l'ai écris avec 3 kg ça ne marche pas !!!!!tu a l'impression que le carbu ne va pas mais ça vient de la compression !!!!!! Comme l'écrit jean luc la mesure de compression c'est à chaud, sans les bougies,gaz à fond avec kick ou démarreur.
donc la première chose à faire comme déjà dit une giclée d'huile par le trou de bougie mesure de la compression comme ci-dessus si elle remonte ce sont les segments ou piston chemise si elle ne remonte pas c'est une histoire de soupapes.
Je te scannerai les pages du manuel Honda | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 10:29 | |
| - jean luc a écrit:
- Tador a écrit:
- ....
.... Je n'ai jamais fait de prise de compression, mais je suis surpris que tu fasses ça moteur tournant !!! puisque ça se fait gaz ouverts en grand.....
Il me semble que cette manip doit se faire toutes bougies déposées et poignée de gaz dans le coin non ?? Sauf que j'ai supprimé la batterie, donc plus que le kick pour tester ou alors moteur tournant. | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 10:45 | |
| C'est exactement ce que DIALMAX a expliqué au dessus ! Au kick !! Et je me doute que ça ne doit pas être évident à faire.... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 16:59 | |
| les bécanes n'ont pas toujours eu des démarreurs! donc on le faisait au kick ! pieds gauche sur le repose pieds gauche, pieds droit sur le kick, main gauche sur le guidon gauche, main droite essorant la poignée droite et on anime vivement le pieds droit tant que le compressiomètre monte ! | |
|
| |
ponpon Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 21:45 | |
| Et si on a pas de compression-mètre, que peut on acheter à un prix raisonnable ou alors une astuce qui éviterait d'en acheter un | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Jeu 21 Juin 2012, 22:09 | |
| Tu ouvre bien les yeux et pendant que tu met ton doigt dans le trou de bougie tu demande à un copain de lire dedans! J'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça marche !!! sans rire sans compressiomètre je ne vois pas bien à part de l'expérience, du vécu, qui quelques fois permet de se douter que le problème est là j'ai remarqué que les pro aiment bien les beaux outils, ce n'est sans doute pas un hasard ! | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 22 Juin 2012, 08:33 | |
| | |
|
| |
ponpon Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 22 Juin 2012, 23:05 | |
| Merci pour le tuyau | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Ven 22 Juin 2012, 23:10 | |
| et oui, faut un tuyau entre le trou de bougie et la cadran !!!!!!! | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Sam 23 Juin 2012, 20:22 | |
| J'ai trouvééééééééé !!!!
Bon même moteur chaud, j'ai 9kg sur chaque cylindre, aux oubliettes ma théorie de perte de pression (ouf je ne dois pas démonter le haut moteur), mes carbus sont propres de chez M.propre donc ce n'est pas le circuit de ralenti non plus...
En fait pour résumé, moteur au ralenti, quand je mettais ma main derrière le pot de droite, ça pétait bien et l'air sortait avec pression alors que sur celui de gauche, de l'air sortait mais sans vraiment être comprimé, pas ou peu de combustion donc et se cylindre toussotait voir pétaradait lors des retours de montées de régime...on a longtemps mis en cause le circuit de ralenti du carbu mais......
J'ai presque baissé les bras avant de prendre en main une autre rampe de carburateurs qui ont bien soufferts et de tenter de comprendre la vis de synchronisation.
J'avais déjà tenté de visser ou de dévisser un peu cette vis mais cela était pire que mieux et je n'avais donc pas insisté sans vraiment comprendre son fonctionnement.
Quand j'ai eu pigé le fonctionnement du truc, je me suis rendu compte que le fait de dé-serrer faisait se fermer le clapet du côté de mon cylindre qui allait, j'ai eu une idée.....et si le mec qui l'avait eu avant moi avant vraiment bidouiller à tout jusqu'à jouer avec cette vis sans comprendre ce qu'il faisait.
Je me suis dit que le clapet était peut-être trop ouvert côté cylindre qui pête et que le régime qu'il imposait à l'autre par rapport à sa richesse reçue ne lui permettait pas de combuster et de pêter à ce rythme......bref, j'ai dé-serrer plus franchement la vis de synchro tout en resserrant la vis de ralenti quand le moteur s'ébrouer...après 2 tours....vrouuuuummmm voilà que mon cylindre de gauche se met à péter comme un diable ! YESSSSS....les 2 cylindres pètent en harmonie maintenant, je vais devoir bidouiller le truc avec les 2 bouteilles d'eau pour faire un banc de synchronisation maison et ils seront re-synchronisé.
J'ai donc maintenant un bon régime de ralenti qui pète des 2 côtés.
Bon, maintenant autre prob, quand je veux monter en régime, le moteur s'étouffe..je dois regarder du côté de mes pistons de carbus et de la membrane latérale de régime intermédiaire je suppose ?......ppfffffff......je vais y arriver.......je vais y arriver..... | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T Sam 23 Juin 2012, 20:29 | |
| Bien sur que tu vas y arriver. Il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions . | |
|
| |
Tador Pistard
| Sujet: Principe de dépression par piston sur carburateur Kelvin Jeu 28 Juin 2012, 20:08 | |
| - DIALMAX a écrit:
- les petites membrane ont une fonction de pompe de reprise
il faut regarder qu'en soufflant dans l'entrée du carbu les boisseaux montent facilement, car si ils ne montent pas ou mal l'aiguille ne dégage pas le diffuseur, par contre au ralenti ça devrait fonctionner quand même, il faut une certaine étanchéité entre piston et couvercle sinon il ne monte pas donc un ajustement parfait, par exemple avec des membranes légèrement plissées ou percées ça merde !!!!! c'est pour ça que looping a réagi de suite . Bon, j'ai voulu comprendre mieux ce principe de dépression et comme je suis formateur, j'aime bien partager mes expériences. Souffler dans le carbu n'a jamais fait monter mes pistons et j'ai voulu comprendre pourquoi. En fait, les pistons sont percés en leur axe par 3 orifices qui communiquent avec l'air contenu sous la cloche. Quand une aspiration est assez forte au niveau de ces 3 orifices, l'air contenu dans la cloche au dessus du piston est aspiré et donc, le piston monte par dépression. D'ailleurs, une petite vidéo vaut mieux que beaucoup de blabla : Bon par contre, maintenant que j'ai compris cela, j'ai également compris pourquoi je n'arrive pas à monter en régime. Encore une fois, pas les gicleurs en cause mais bien ces filtres à air "made in china" achetés sur Ebay pour 15 euros les 4. Ces filtres ne freinent absolument pas l'air et de ce fait, aucune dépression ne se crée dans mon carbu, j'ai bouché les filtres avec un bout de tissu et la dépression se fait et je monte en régime. Je vais donc devoir bricoler un système pour rendre ces filtres passoires en filtres presque K&N ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
| |
|
| |
| Un cylindre sur 2 sur une CB400T | |
|