Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Casse tête avec ma YR5

+19
echernier
RD92
Old Racer
claudepms
MacPepR
dinogt
olidelac
santi
Pierad
looping
jeanotz
cacajou
jean-louis
charlie2t
Mondialen
DIALMAX
syllou
Nico
jamy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jamy
Pilote
Pilote

Casse tête avec ma YR5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:49

Cette semaine, je change le plateau d'allumage complet, on verra bien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 23:46

n'hesite pas a shunter le faisceau, cad que tu tire en direct un fil rupteur/bobine, et tu fais de même pour l'alim + aprés contact des bobines (direct +bat/bobine), par contre pense qu'en faisant cela tu supprime ton arrêt moteur d'urgence, donc gaffe en essais.
Une masse franche moteur/bobine est aussi bien venue.
A+.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:35

Je reviens vers vous ,j'ai reçu mon plateu d'allumage hier,je remonte en fin de semaine et je vous tiens au jus....espérons:roll:
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 11:48

Bon et bien avec le plateau d'allumage changé toujours en rade:cry:
Niveau de cuve réglé 3-4m/m sous le plan de joint du carbu, j'ai fabriqué l'outillage pour visualiser le niveau.
Donc aujourd'hui, moteur démarre au quart de tour, ne tient pas le ralenti, obligé  de tourner la poignée pour prendre 1500trs max  (le moteur ne veut pas prendre plus) sinon çà câle...et moins de fumée car pompe à huile neutralisée.
Un truc à vous dire, j'ai fermé le robinet d'essence et à un moment le moteur s'est mis à marcher presque correctement:shock:...avant de câler. Donc si moins d'essence le moteur tourne mieux, donc trop d'essence ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 11:52

Une question bête: Est-ce que tu as un robinet à membrane ?
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 13:23

Salut
Vérifie le circuit de ralenti, gicleur et conduit, il se peut qu'il soit bouché .
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 15:12

Carbus passés 3 fois aux bains ultra son, tout l'intérieur est neuf (pointeau,gicleurs).
Le robinet n'a pas de membrane si ce n'est un joint caoutchouc que j'ai changé...
A ceux qui connaissent les subtilités de l'YR5: est ce que les pistons avec segments en "L" ont été montés sur les modèles 72?
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 23:06

Même si pas des modèles de fiabilité et d'ailleurs abandonnés ensuite (400 RD ? mais à coup sûr sur les RD/LC), les segments en L n'ont jamais empêché une moto de prendre ainsi ses tours. Ca me donne cependant une idée : les compressions ? Je comprends, ça fait encore une piste probablement à la con, mais devant l'étendu du problème, on fait ce qu'on peut.
Autre idée qui a solutionné récemment un problème du même ordre : les masses entre allumage et moteur ? Genre bobines montées sur une cadre fraîchement repeint, idem du côté des pattes moteur.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 23:43

Oui j'ai pensé egalement aux masses donc, tu t'en doutes bien, j'ai tout redémonté et reblanchi les masses, même que j'en ai rajouté en volant pour les essais.
J'en perds mon latin avec cette moto:suspect:
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013, 23:49

Les compressions sont bonnes (le moteur est neuf, vilo, pistons  neufs YAMAHA 2 ème côte en 64.50 , jeu pistons /cylindres 0.04),2 jeux de carbus essayés, 3 jeux de bobines,2 jeux d'allumage, bougies...).
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 09:24

Restent donc à essayer : culasses, pots, filtre à air ... Sans trop y croire.
Elle a le petit tuyau piégeux entre les deux carbus l'YR5 ?
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 00:19

Hello,
En relisant les divers post du sujet, une idee m'est venu qui serai interressante a verifier.
Tu as toujours les piston d'origine?, tu devrai comparer les dimension de ces derniers avec ce que tu as dans ton moteur.
Hauteur d'axe par rapport a la jupe.
Voir si il n'y a pas inversion au montage (fleche coter echap)
Ou une cagade avec le joint d'embase 'entre les cyl, perte d'etancheite)

iu lui as coler d'autre bobine ht pour essais?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:58

En continuant dans le sens d'Old Racer, cette machine n'aime pas avoir trop de jeu piston cylindre elle devient pointue et bruyante mais l'inverse ? si elle avait moins de 0.04 de jeu,ou un réalésage pas très cylindrique, trop juste pour bien marcher mais pas assez pour serrer
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:00

J'avais contrôlé le jeu aprés le réalesage , celà oscillait entre 0.04/0.045. Les pistons (YAMAHA) sont bien montés avec la flèche vers l'avant. J'ai déjà démonté il y a 15 jours les cylindres et  les joints sont neufs. Par contre, redémontage pour comparer les pistons...:pale:je commence à avoir les boules...
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:21

il y a forcement quelque chose qui n est pas a la bonne place. c est un moteur tres simple a faire fonctionner meme mal.
par exemple commences par verifier ton avance (2m/m avant pmh), on ne sait jamais.regardes si tes rupteurs correspondent bien au dit cylindre.comme ça c est difficile, on ne peut que te donner des pistes.

bon courage.
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:31

J'ai relu un poil, t'es noyé donc... ton niveau de cuve n'est pas bon ou t'as le starter qui fuit.
Met des pointeaux neufs et met le niveau de cuve precaunise, et c'est certainement pas 2 ou 3 mm du plan de joint.
Controle que t'ais pas des flotteurs percés.
http://dinogt.fr
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:36

Je me mêle de ce que je ne connais pas sur ces moteurs , mais ce que a dit Jamy ici ne vous interpelle pas ?  Un truc à vous dire, j'ai fermé le robinet d'essence et à un moment le moteur s'est mis à marcher presque correctement:shock:...avant de câler. Donc si moins d'essence le moteur tourne mieux, donc trop d'essence ?

C'est quand même étrange ce phénomène . scratch
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:53

C'est pas etrange, c'est un grand standard d'un mauvais niveau de cuve.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:05

Donc il n'a pas de chance, vu qu'il a essayé une autre paire de carbus . scratch

J'ai déjà permuté deux paires de pots d'échappement ainsi que deux paires de carbus dont un jeu démonté d'une autre YR5 qui marche...
Donc on peut penser logiquement que ce n'est pas pas la carburation ni les pots.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:06

Put...si je trouve j'offre le champagne à tous les membres qui viendront chez moi
Casse tête avec ma YR5 - Page 5 Images12
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:14

je sais ce qu'il  a clown

Sans blague , c'est incroyable cette panne.
Je pense que tu devrais établir une liste de tout ce que tu as fais sur ce moteur.
Et tout reprendre point par point en procédant par élimination. A la longue on s'emmêle les crayons .
Exemple : 
Allumage = OK 
Carburation = OK 
etc ...
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:17

Photo non contractuelle, t'as dit champagne, pas bière.
En fermant l'essence, le moteur s'est mit à fonctionner PRESQUE bien, donc, tu as peut etre une autre panne avec ce mauvais niveau de cuve.
Moi, j'aime bien le Dom Pérignon et Miramas me semble etre plutôt vers la mediterannée entre Narbonne et Perpignan... mets les coupes à refroidir, j'arrive.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:54

Je vous écoute les gars, n'étant pas un pro de la mécanique, j'essaie de respecter le manuel d'atelier quant aux réglage d'une bécane. Celà a toujours marché  et  quelques fois des pannes ont été résolues avec l'aide de ces mêmes manuels ou de conseils avisés de copains.

Bon ,en fin de semaine, je tente une nouvelle  fois les niveaux de cuve...
(le champagne  ou tout ce qui se boit tient toujours...)
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:49

Un truc tout bete, avant de te lancé dans les grand démontage, tombe un coude d'échappement, mets ton cylindre au pmh et regade que le bas de jupe de piston ne te découvre pas une petite "fenetre" sur le bas de la lumière d'échappement (maxi 1/1.5mm).
Un moteur Yam fonctionne toujour, +ou- mal, mais fonctionne. Dans ton cas y a une cagade quelque part, si tu fait abstraction : carbu, allumage, echap.
Il te reste le bloc. Vilo c'est difficilement possible dans ton cas, a mon d'avoir un labyrinthe sacrement secouer, si le vilo a été controlé avant remontage (???), même avec 0.5 de jeu ça marche, trés mal, mais ça marche.
Reste etanchéité bas moteur, joints spy (niet) ou le cyl de droite fumerait ou le gauche serai mouillé derrière le rotor.
Plan de joint carter, tu bouferait l'huile de boite, le moulin fumerait et le carter se remplirait sur quelque jours par gravité (vase communiquant).
YR5= pas de clapets, donc pas d'histoire de pétale qui merde.
Reste les jupe de piston trops courte et qui te débouche le carter au pmh.
Coter admi, pas de soucis, au contraire tu aurais une simili "TZ" (modif de diagramme), mais coter echap c'est plus une "CZ" (perte de dépression dans le carter, donc moins de volume d'air et moteur riche a mort).

Voilà si aprés tout ça, elle veut toujour pas, il te reste l'incendie ou l'immersion dans les fosses "mariannes" !!....(lol)
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:24

C'est passionnant de lire l'analyse de Old Racer. Surtout pour moi ou mes connaissances en 2 temps s'apparentent à celles de la navette spatiale.Very Happy

Merci à toi, c'est très instructif.cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 5 Empty

Casse tête avec ma YR5
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant