| Casse tête avec ma YR5 | |
|
+19echernier RD92 Old Racer claudepms MacPepR dinogt olidelac santi Pierad looping jeanotz cacajou jean-louis charlie2t Mondialen DIALMAX syllou Nico jamy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jamy Pilote
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : miramas Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 29 Juin 2013, 12:09 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 29 Juin 2013, 12:37 | |
| On est pas à une question prêt . Est-ce que la lamelle N° 7 est monté dans le bon sens ? Sinon ça fausse le niveau de cuve . | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 29 Juin 2013, 20:19 | |
| - jamy a écrit:
- Photo des carbus avant remontage, niveau de cuve réglée au bout des linguets c'est à dire entre 15.5 et 17 m/m. La moto démarre au quart de tour, tient tés bien le ralentà 1000trs i:D , put... je sors la moto pour essayer 1ere 1000,2000,2500....et pataapap, wouin, patatap.....wouin...:cry
tu as vérifié le bouchon de réservoir ? Sinon, dans le genre panne de M.... , j'ai eu le droit à une bandelette de 20cm tombé dans le reservoir lors de la mise en peinture. Dans certaines circonstances, cela venait boucher le robinet... indécelable...J'ai trouvé par hasard, sinon j'y serais encore... sinon, partant du principe que ce n'est pas la carburation ( je crois que tout a été dit, de ce coté là), on pourrait revenir à l'allumage. tu as essayé avec un allumage electronique, fiable ? | |
|
| |
jamy Pilote
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : miramas Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 29 Juin 2013, 20:53 | |
| Un allumage électronique? Heu non, je suis en origine mais je crois savoir que celà coute dans les 400€... | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Jeu 04 Juil 2013, 20:02 | |
| Bon aprés quelques jours d'absence, je me remets au boulot. Je viens de changer les bougies,le rotor et stator, la came,les condos, les vis platinées venant d'une machine qui tournait....résultat J'ai essayé 5 hauteurs de niveaux de cuve différents avec 2 jeux de carbus....résultat Rien n'y fait, la moto démarre toujours au quart de tours, tient bien le ralenti et fonctionne bien jusqu'à 25000/3000trs en charge et à ce moment là commence à cafouiller et en insistant en ouvrant les gazs ....meuuuuuuuuuuu et câle.Sinon , sur la béquille elle prend bien ses tours:scratch: | |
|
| |
dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Jeu 04 Juil 2013, 20:42 | |
| T'as pas calé l'allumage à l'envers ? style 4mm apres le PMH plutot qu'avant??? | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 06 Juil 2013, 13:42 | |
| Je reste sur ma question précédente mais autres idées......
Les joints d'embases ont bien la bonne découpe au niveau de l'entrée des transferts ?
Pendant le réalésage, ou avant, ou après, quelqu'un n'aurait-il pas mis un morceau de chiffon ou de papier... dans un transfert, non vu au remontage ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 06 Juil 2013, 13:55 | |
| Est-ce que tu penserais à l'obstruction d'un organe avec le poids du pilote . C'est vrai que c'est du déjà vu. Idée à suivre . | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 06 Juil 2013, 14:11 | |
| Oui c'est ça l'idée, soit obstruction, soit écrasement d'un organe, ou encore mise à la masse d'un fil ou mise en contact de 2 fils n'ayant pas le même groupe sanguin etc... Ou encore le tuyau de mise à l'air libre des cuves pincé par la béquille une fois repliée......si tuyau il y a ? | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 06 Juil 2013, 19:33 | |
| Vous avez raison d'emettre des idées de dingue, car le problème est un truc de dingue c'est sûr. Les cylindres, j'ai tout passé au pistolet à air,les joints d'embase ont la bonne découpe (origine YAMAHA), les carbus pas de tuyaux pour l'instant. Le circuit électrique , peut être une piste mais lors d'un dernier test ,j'avais débranché tous les périphériques et il ne restait que les circuits d'allumage et de charge en fonctionnel...Mais j'ai toujours cette impression que la moto se noie:scratch: Et si je changeais les pistons /cylindres? Peut être rien n'a voir avec la choucroute:scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Sam 06 Juil 2013, 20:41 | |
| pareil que rd92: mise a l'air du reservoir pas efficace ca parait con mais quand ca arrive et que tu viens de faire le plein: tu peux toujours chercher |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 11:00 | |
| il n' y aurais pas un echappement bouche par la calamine des fois ? sa as pour concequences d'etouffer le moteur | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 12:16 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 12:32 | |
| | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 16:32 | |
| L'aiguille est réferencée 5DP7 sur le part list et l'aiguille des 2 jeux de carbus sont bien les mêmes...Puit d'aiguille, je ne sais pas , j'ai beau regardé dans tous les sens, il n'y a pas de ref indiquée. Celà voudrait peut être dire que les 2 jeux de puit d'aiguille ne sont pas les bons? Hum, sur les deux jeux de carbus, un a été démonté sur une moto qui marchait... J'ai fait un test avec un autre réservoir et sans le bouchon, pas top... | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 16:45 | |
| Un élément nouveau...moto au ralenti sur béquille, filtre à air démonté, j'enclenche 1,2,3 à 2500trs...bon puis 3000 là où çà déconne , j'injecte une dose de Start Pilot (comme me l'a conseillé un membre, toutes les idées sont bonnes à prendre) directement dans le filtre à air, meuuuuuuuuu et stop...Re essais, meuuuuuuuuuet moteur câle de nouveau, donc moto trop riche. On va dire les carbus pas bons? ...Des carbus , il y en a mais sur Ebay usa et il faut faire confiance aux vendeurs à 150/200$ le jeu, à moins qu'un gentille membre a çà dans un carton . Je ne sais plus quoi faire | |
|
| |
belcounty Pistard
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 07 Juil 2013, 18:31 | |
| Achète deux puits d'aiguille avec les aiguilles correspondantes. Au début du post Jean-Louis t'a bien renseigné et il semble que les puits soient reférencés O.0 ( O et zéro ). Ce qui n'est pas le cas dans ta réponse (dont le libélé est bizarre).
Ta panne de fonctionnement commence exactement au moment où ces deux organes entrent en action.
| |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Lun 08 Juil 2013, 19:17 | |
| - Mondialen a écrit:
- Oui c'est ça l'idée, soit obstruction, soit écrasement d'un organe, ou encore mise à la masse d'un fil ou mise en contact de 2 fils n'ayant pas le même groupe sanguin etc...
Ou encore le tuyau de mise à l'air libre des cuves pincé par la béquille une fois repliée......si tuyau il y a ? ça, j'ai eu sur ma RDTZ.. On venait de remonter la moteur à l'arrache sur le bord du circuit et le tuyau de mise à l'air libre du carbu a été pincé. La moto marchait sur un seul cylindre... Heureusement un pote s'en est aperçu avant que l'on commence à tout casser !! A vérifier en roulant, si un des cylindres s'éteint vers 3000 t/m.. Sinon, as tu essayé de monter les carbus de celle qui ne fonctionne pas sur celle qui fonctionne ? Si dans cette configuration , la seconde RD tourne comme au temps de sa prime jeunesse, tu peux définitivement exonérer tes carbus. trop riche, peut être, mais cela n’empêchera pas ta bécane de dépasser 3000 t/M. Au début sur nos RD (sans filtre à air je précise) on a passé des GP de 430 pour finalement trouver le bon réglage vers 350 : 80 points de trop ! ça marchait mal, mais ça marchait... Si la moto hantée tourne bien jusqu'à 3000 et puis plus rien, les vibrations à ce régime précis sont peut être responsables de quelque chose, type mise à la masse... dernière chose, tes cylindres sont stock ? On l'aura un jour, on l'aura.... | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Mer 10 Juil 2013, 19:57 | |
| Et la batterie, dans quelle état est-elle (vu que les RD/YR5 sont à allumage batterie/bobine) ??? Tiens t-elle la charge ? | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Jeu 11 Juil 2013, 17:49 | |
| Pour les mises à la masse, tout a été doublé en volant pour essais. Les cylindres stock? Je n'en sais trop rien mais la lumière d'échappement et admission n'ont pas l'air "tapé". Je pense au contacteur ,je vais faire un plus direct allumage et on verra bien, mais bon . Je viens de finir un 400 rd, elle tourne nickel ,heureusement car je commencais à croire que je partais en vrille. | |
|
| |
jamy Pilote
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Dim 14 Juil 2013, 22:39 | |
| C'est ce qu'a dit Louis XVI regarder ça à tête reposée ! | |
|
| |
jamy Pilote
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 Lun 15 Juil 2013, 23:52 | |
| Bon les gars, je tournais en rond dans mon garage ,la moto sous le nez...put...de bor... de mer.. Puis revient le désespoir Puis je rererereregamberge...qu'est ce que je n'ai pas démonté sur cette moto Je prends un tabouret, je m'assois... Pour tester les fils, j'ai démonté en autre, l'optique du phare là où il y a tout un enchevètrement de fils et de connexions diverses . Sur le côté du bol de phare, il y a un interrupteur de commande de phare (modèle export car cette YR5 est Italienne ).C'est un doublon car le commodo gauche exerce également cette commande(bizzarerie d'époque vérifiée). Je me penche sans grande conviction dans l'intérieur du phare et... le cul du corps de l'interrupteur s'est en partie desserti. Je commence à démonter fébrilement l'objet du délit (?) et...il me reste dans les mains. Vous commencez à deviner...les billes et les ressorts commencent donc manifestement à se ballader à partir de 2000/2500trs à l'intérieur de l'interrupteur , occasionnant ainsi des courts circuits dés que ce petit monde taquinent les points de contacts en cuivre(où sont soudés les fils) sur la partie dessertie de l'interrupteur...UN TRUC DE FOU Je le crois pas, j'ai tout remonté il y a 1 heure la moto a démaré, un peu de gaz...çà baigne, 3/4/5000 trs..Ouinnnnn,ouinnnnn,ouinnnn ... le graal complet Mais dans tous les cas , merci à tous . | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tête avec ma YR5 | |
| |
|
| |
| Casse tête avec ma YR5 | |
|