Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Casse tête avec ma YR5

+19
echernier
RD92
Old Racer
claudepms
MacPepR
dinogt
olidelac
santi
Pierad
looping
jeanotz
cacajou
jean-louis
charlie2t
Mondialen
DIALMAX
syllou
Nico
jamy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013, 14:01

Un truc très con me vient à l'esprit, ce sont bien des pistons d'YR5 qu'il y a dedans ? Pas des pistons RD ou RD/LC qui certes se montent, mais ont en bas de la jupe et côté admission deux trous alors que les pistons YR5 sont pleins.
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:41

Les pistons sont des YAMAHA d'origine avec la ref d'YR5 qui va bien et le vilo est refait à neuf avec des pièces YAMAHA (beaucoup d'euros...).
Par contre je vais suivre la manip d'Old racer, je vais démonter le pot, on ne sait jamais.
Je vais avoir du boulot Samedi...
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 07:27

jamy a écrit:
Les pistons sont des YAMAHA d'origine avec la ref d'YR5 qui va bien  et le vilo est refait à neuf avec des pièces YAMAHA (beaucoup d'euros...).
Par contre je vais suivre la manip  d'Old racer, je vais démonter le pot, on ne sait jamais.
Je vais avoir du boulot Samedi...

J'ajoute mon grain de sel après avoir rapidement parcouru le post, ou bp de choses ont été envisagées.

As tu essayé avec un autre bouchon de réservoir , voir sans bouchon du tout ??

Tu peux avoir une m... dans la mise à l'air libre, ça pourrait donner le symptôme que tu décris... Suspect

Dernière édition par RD92 le Ven 28 Juin 2013, 10:39, édité 1 fois
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 09:36

Sur certaines japonaises (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes) le clapet du bouchon ne laisse passer l'air que moteur tournant avec les vibrations donc un test au robinet moteur arrêté peut être faussé .

Mais il a dit quelle montait en régime robinet fermé me semble t-il
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:15

C'est lui le moteur....
Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Dsc02310

Et sa copine à côté qui marche parfaitement aprés une restauration totale
Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Dsc02311

J'ai tombé un pot , pas de soucis le piston fait bien son boulot...
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:33

NIVEAU DE CUVE - POINTEAU

Puuuutain con, je ne peux pas l'ecrire plus gros.
http://dinogt.fr
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:35

capito ?
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:40

dinogt a écrit:

Puuuutain con, je ne peux pas l'ecrire plus gros.

Les pointeaux sont neufs et il a essayé un second jeu de carbu qui marche parfaitement avec la petite sœur ???

Un niveau de cuve défaillant sur les 4 carbus et insensible sur l'une des deux machines ???Rolling Eyes Rolling Eyes 

Cela étant, mets les carbus de celle qui marche pas (A) sur celle qui marche (B), et si tu retrouves les même symptômes sur la B, la cause est entendue, et champagne pour Dyno.
sinon, j'aime bien le rosé drunken 
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:48

Bon, vous allez me donner du boulot mais je l'aurai, je l'aurai....rabbit 
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:40

La rouge est une RD, à clapets. Les carbus sont légèrement différents, en particulier au niveau des raccords d'huile. Tels que, les carbus de RD ne fonctionnent pas sur l'YR5. Tels que, les carbus de R5 n'assurent pas la lubrification sur la RD. Il faut la faire tourner au mélange si tu veux essayer les carbus de la R5 sur la RD. L'idée est bonne pour savoir si les carbus sont en cause.
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:08

C'est pourtant clair, c'est noyé, quand on ferme l'essence, un petit moment, ça marche bien, juste le temps de dé noyer et c'est la panne d'essence.

Le niveau de cuve, bordel, le niveau de cuve... à vue de nez, l'essnence se ferme quand le flotteur est de niveau soit souvent autour de 20mm du plan de joint.

Apres, on contrôle que ça ferme bien à cette hauteur en soufflant dans la durite.
Carbu incliné à 45 ou cuve vers le haut, le niveau ne doit pas changer sinon pointeau mort.
Un jeu de pointeaux dure maxi 6 ans les carbus pleins.

Si c'est la prise d'air du reservoir bouchée c'est le contraire, le moteur marche au ralenti et en mettant gaz, perte de puissance ou serrage ou alors, le moteur fonctionne quelques secondes et s'eteind ou serre, suivant le debit, lu meme en rapport avec la quantité d'air dans le reservoir
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:14

... et t'aurais pas un gicleur devissé ou le joint du starter manquant ou la durite direct branché dans le venturi ou un truc approchant ... ou le carbu de droite à gauche ou les boisseaux inversés au moins ( oui, c'est possible)???
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 20:35

Je me doute qu'il y a une grosse bourde mais j'ai déjà tout démonté plusieurs fois. IL y a un truc que je ne vois pas , peut être qu'il faudrait un nouvel oeil critique pour ce moteur. Je serai prêt à me déplacer si une âme charitable pouvait m'aider...Mais demain j'essaierai plusieurs réglages de niveaux de cuves , je vous tiens au jus.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 22:51

Il ne manquerait pas la vis d'air ?

Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Yr5-ca11
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 22:55

Non, la vis d'air est de l'autre côté du carbu;) 
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:07

... ébé voilà la couille...
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:41

De mémoire, la vis d'air est à gauche sur les deux carbus. En tout cas c'est comme ça sur les RD.
On aperçoit un taraudage dans le trou désigné par mondialien ? Si oui, bingo ! Voilà le testicule !!!
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:44

Non les gars, la vis est de l'autre côté.
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 00:19

Deux extraits contradictoires de la revue technique de l'YR5.
Sur la photo, la vis d'air est à droite, sur le dessin elle est à gauche. Bon, l'important est qu'elle y soit.
Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Carbu_10

Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Carbu_11
Parmi les cause de merdes possibles, une fois que tu as changé les pointeaux (repère 4). Le tuyau 41, mais ça fait hurler le moteur et ce ne sont pas les symptômes que tu décris. Vois si la soupape de starter (repère 30) ferme bien. Parce que si elle ferme mal, ça peut être en cohérence avec le coup de la fermeture de l'essence qui améliore la situation.
Très important, l'hyper propreté du puits d'aiguille (repère 19) et du trou d'air qui l'alimente (en bas de l'entrée, côté filtra à air). A-t-il été démonté avant passage aux ultra sons ?
Pour le niveau de cuve, pas trop à se prendre la tête. Il faut que ça ferme au moment où la lame repère 7 est parallèle au plan de joint de la cuve.
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 07:45

Non, d'origine les vis d'air sont à l'exterieur.
C'est pas des carbus d'YR5 et ça ne pourra pas fonctionner avec ces carbus.
Ce sont des carbus d'aujourd'hui (pas pour RDLC) pré reglés pour des moteurs à admission à clapet.
Le puits d'aiguille ne convient pas pour un moteur à admission par jupe, trop noyé dans les bas regimes, in réglable.

J'ai essayé de faire fonctionner un moteur de 500 T avec des carbus comme ceux là en 34, gicleur de ralenti de 10 encore trop riche et creux à mi regime.

Il faudrait un autre puits d'aiguille mais ça ne se trouve pas... ou alorsn, peut etre avec le puits d'un carbu de l'epoque.

Tu peux preparer le champagne
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 08:19

J'ai 2 jeux de carbus dont un était monté sur une YR5 de 72. Les deux jeus sont exactement les mêmes, l'emplacement de la vis d'air correspond bien à la photo et de toute façon , sur de nombreuses photos du net on voit bien que la vis d'air est bien située du bon côtéNo  Les deux jeus de carbus ont été démontés et passés aux ultra sons. J'ai bien vérifié l'étanchéité du starter ,le petit joint torrique (n°36) est neuf ainsi que les pointeaux et gicleurs . Les pipes d'admission sont neuves également...scratch 
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 08:43

Un truc tout con, vu le nombre de fois que tu les a noyées, as-tu pensé à changer de bougies?
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 09:09

Peut-être une bêtise de plus ? Je ne connais pas cette moto.

Les pipes d'admission ont-elles un sens de montage ? C'est à dire possibilité qu'elles obstruent une partie de la lumière si elles sont montées dans le mauvais sens. Je demande ça parce que sur la photo de la RMT les carbus paraissent plus horizontaux et les caoutchoucs entre boite à air et carbus positionnés différemment scratch
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 10:03

si t'as le carbu de gauche avec la vis d'air à droite ça le fait pas ou alors j'en perds mon latin
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 10:17

Latinum perderare !
Je connaissais le montage du dessin, c'est-à-dire avec les deux carbus qui ont la vis d'air à gauche et demandent un tournevis à rallonge pour tourner la vis qui du coup se retrouve entre les deux carbus. A droite ou à gauche, elles sont toujours du même côté sur ces twins Yam', tous modèles de RD/LC compris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 6 Empty

Casse tête avec ma YR5
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant