Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Casse tête avec ma YR5

+19
echernier
RD92
Old Racer
claudepms
MacPepR
dinogt
olidelac
santi
Pierad
looping
jeanotz
cacajou
jean-louis
charlie2t
Mondialen
DIALMAX
syllou
Nico
jamy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Casse tête avec ma YR5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:55

jamy a écrit:
Boîte à air vérifiée, les carbus reredémontés, caoutchouc inspectés (tous neufs d'ailleur).
Petite question , la masse par rapport à la batterie s'effectue comment exactement ?

C'est très bien de penser à ça mais si la masse était déficiente tu aurais d'autres problèmes plus graves!!!!! par exemple les bobines HT qui fondent!!!!!!
Mais ne laisse rien au hasard contrôle les masses.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 22:03

Question bête .

je présume que tu as vérifié que le débit d'essence en sortie de robinet était correct.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 22:10

Non, ce n'est pas bête du tout car j'ai eu le problème avec une 400RD, le joint caoutchouc (avec les 4 trous) s'était détorioré et les petits morceaux obstruaient un conduit. Je vais le démonter Rolling Eyes
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:37

jamy a écrit:
Non, ce n'est pas bête du tout car j'ai eu le problème avec une 400RD, le joint caoutchouc (avec les 4 trous) s'était détorioré et les petits morceaux obstruaient un conduit. Je vais le démonter Rolling Eyes

Le vilo a bougé ,

Cela nous est arrivé sur un 350 rdlc , nous avons rouvert le moteur recentré et équilibré le vilo , ça marche !
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:38

Une fois déculassé ça doit pouvoir se contrôler. Si l'un des piston est au PMH l'autre doit être pile poil au PMB. Mais si le vilo a bougé le calage de l'allumage aurait dû bouger au moins pour un cylindre ? Est-ce qu'un décentrage du vilo n'entraînerait pas des vibrations importantes ?
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:48

Le vilo n'a pas bougé , piston PMH nickel avec l'autre PMB Evil or Very Mad
Les masses sont bonnes.
J'ai fait un autre essai avec un gicleur de 120 et un gicleur de ralenti de 25 . La moto démarre au quart de tour puis quelques secondes aprés même en ouvrant les gaz ,"meuuuuuuu" et refuse de prendre des tours et câle... Shocked
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:08

je vais peut etre un peu lourd mais sur la mienne j ai des gicleurs de 300 mikuni, ce qui correspond a des 155 exprimé en millieme. certes elle n a plus de filtre a air.elle ne roule que sur la piste.

il faut savoir que ces motos etaient assemblées en italie et que les gicleurs etaient en millièmes de millimetre .et non en debit.

maintenant ce que je dis...................
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:33

Moi ce que je ne comprends pas . C'est pourquoi Jamy ne nous dit pas si il a essayé d'injecter de l'essence ou du start-pilot au moment du défaut.
Ca permettrait quand même de savoir si c'est un manque d'essence ou d'air.
Ou ça fait " Vraoummm" ou ça fait "meuuuuuuu" .
Sinon on tourne en rond . Casse tête avec ma YR5 - Page 3 983864
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:15

pas de start pilote mais boucher parciellement la boite a air avec la main pour voir si elle prend des tours.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:24

Pourquoi Charlie. il y a un risque sur un 2 temps ? scratch
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:52

non, c est tres sec et puis je n aime pas trop sauf pour les tondeuses au printemps. Very Happy
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:01

Oui , mais c'est un test assez bref. Et c'est plus pratique pour effectuer ce test en roulant, qu'en essayant de boucher partiellement l'admission d'air.
Enfin, Jamy fait comme il le sent . ( pas l'éther, la panne ) clown
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:39

Je suis guéri du start pilote après avoir vu des pistons de cassés!!!!! d'accord c'était un diesel et un tracteur! j'ai toujours un de piston en déco
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:51

Il a du en avaler une sacré dose . Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:56

Ce week end journées bucoliques à Magny donc pas trop de réflexion sur la YR5 confused
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:43

Je vous laisse tranquille pendant 3 jours , je dois m'absenter. Merci d'être tétus, on finira bien par l'avoir ce berlingot... Wink Bon week end.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:49

Mondialen vient de me remettre les idées en place scratch , study moi j'étais parti jusqu'à dimanche !!!!! cheers
tant pis retour demain soir !!!! pale
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 07:21

Salut, je viens de tout lire vite fait.
ça marche mal mais mieux sans filtre.... niveau de cuve mauvais, meme si tu l'as fait, controle le à l'exterieur avec un durite....
De toute maniere, vu l'age de la moto, le ressort du pointeau a de fortes chances d'etre mort, si tu n'est pas habitué à ça , tu ne saurais pas le voir, change tes pointeaux.
.... tu peux aussi controler ton niveau de cuve flotteur vers le haut et incliné à 45°, si le niveau du flotteur change... pointeau mort.

... ou alors, tu cales l'allumage à l'envers.... tu te trompes de sens de rotation....

C'est pas le calage du vilo, il est assemblé avec des grosses cannelures.

Si tu ne trouves toujours pas la panne, controle ton jeu piston/cylindre
http://dinogt.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:15

Jeu piston cylindre c'est une des raisons pour lesquels je lui avait parlé de moteur qui tournait librement car je pensais plutôt trop juste que trop de jeu, avec trop de jeu la YR5 devient bruyante et très pointue .
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:46

Pointeaux de carbus neufs ? Incroyable comment ça peut faire merdouiller ces choses, lorsque c'est usé.
D'autre part, attention côté filtre à air. Il est possible qu'on ne trouve plus que le filtre de 350 RD, qui est quasiment le même, à une exception près. A savoir une cloison sur un côté du filtre. Je ne me souviens pas de la configuration exacte du boîtier de l'YR5, mais il y a de toutes façons quelque chose à contrôler de ce côté-là.
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:16

Bonjour à tous

jeu 0.04 piston d'origine YAMAHA.
allumage ok dans le bon sens

Par contre le niveau de cuve, yamaha préconise 15.5 m/m mais avec cette valeur la moto ne marche pas au dessus de 3000 trs. Si hauteur à 18.5 /19 la moto marche mieux mais mal...réglage effectué réglet posé sur le plan de joint du carbu (sans le joint)
Casse tête avec ma YR5 - Page 3 Dsc02210

ici je lis 16.5.D'accord avec moi ou je dis une bêtise?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:43

ça se prend comme ça une hauteur de cuve ? affraid
jamy
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:55

Sur la revue technique c'est la façon préconisée, linguet réglé à 15.5 ce qui donne à priori ,le bon niveau. Le mieux ce serait bien sûr de prendre le niveau avec un tuyau transparent relié à la cuve en passant par la vis de vidage mais je n'ai pas envie de la percer. Il faut que je réfléchisse à un bricolot.

Mais je reviens à la revue technique, si la hauteur du linguet des flotteurs doit être réglé à 15.5 pour avoir un bon niveau, pourquoi dans mon cas celà ne marche pas...?
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:28

En general, si t'as un carbu avec linguet, la bonne hauteur c'est le linguet de niveau.
http://dinogt.fr
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:32

+1.
Beaucoup plus simple que les mesures parfois douteuses et valable sur tous les Mikuni qui ont cette forme générale. Tu mets le carbu de façon à avoir le linguet quasi vertical. Tu fais jouer le système pour qu'au moment où le pointeau se pose sur son siège, le linguet soit parallèle au plan de joint de la cuve. Tu tords (léger, hein !) la partie qui attaque le pointeau pour modifier le réglage.
Je me répète : les "kits pointeaux" sont-ils neufs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 3 Empty

Casse tête avec ma YR5
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant